Une journaliste et un écrivain policier ensemble depuis 15 ans, une fille et un garçon. Voilà un peu l’histoire du couple qui formaient Faustine Bollaert et Maxime Chattam avant que cette dernière ne se sépare du romancier.
Maxime Chattam, maître du policier
Maxime Chattam est un écrivain qui a su bien trouver sa place dans le genre de l’horreur, du suspense et du policier. Né en à Herblay, l’écrivain, de son vrai nom Maxime Drouot rêvait à l’origine de devenir acteur. Sa trajectoire de vie a drastiquement changé, puisqu’après avoir mené des études de lettres puis de criminologie, le jeune homme se lance dans l’écriture de roman policier.
Avec Stephen King comme modèle, Maxime Chattam ne vise pas bas. Il publie son premier roman en 2002, L’Âme du mal, qui sera le premier opus de sa série à succès «La Trilogie du mal», complétée par In tenebris et Maléfices. Ses romans sont publiés à des millions d’exemplaires et sont salués par la presse tant Maxime Chattam se pose en maître du suspense et du thriller dans ses ouvrages. Ses livres existent dans une vingtaine de langues.
Du crime à l’amour
Contre toute attente, ce sont aussi les histoires fascinantes de Maxime Chattam et sa plume qui l’ont menés sur le chemin de l’amour.. En effet, c’est en 2010, lorsque l’écrivain fait la promotion de son livre Léviatemps que l’homme rencontre l’amour de sa vie – où en tout cas celle qu’il pensait être l’amour de sa vie. Sur une émission radio d’Europe 1, intitulée Et Si c’était Ca le Bonheur ? , le romancier rencontre la jolie Faustine Bollaert, alors âgée de 21 ans.
Pour les deux, c’est le coup de foudre. Le romancier marie la journaliste très peu de temps après le début de leur histoire d’amour, le 1er septembre 2012. Le couple donne dans la foulée naissance à leur fille, Abbie, puis à leur fils, Peter. Les deux jouissent de l’avantage d’avoir un père romancier, et on le droit chaque soir avant de se coucher à une histoire spécialement choisie ou écrite par leur père.
Ca finit aujourd’hui…
C’es au magazine Voici que nous devons la nouvelle de cette séparation improbable. Cela ferait même des mois que le couple s’est séparé, sans n’avoir rien annoncé. Disons que c’est un nouveau début pour Faustine Bollaert, qui au vu de son emploi du temps chargé pour cette prochaine saison sur France TV ne peut pas se permettre de lever le pied. En effet, la star de Ca commence Aujourd’hui a été désignée pour reprendre l’émission Les Enfants de la Télé à place de Laurence Bocccolini à la rentrée.
Plus qu’à espérer que la fin de cette histoire d’amour inspire Maxime Chattam pour ses prochaines créations.