Mister V vient de dévoiler la bande-annonce de son premier film « McWalter », réalisé par Simon Astier et adapté de son personnage né sur Youtube en 2015. Une comédie d’action parodique qui sera disponible sur Prime Video le 12 septembre prochain.
« Un nouveau rêve de gosse atteint : je fais mon premier vrai film », écrivait Mister V sur Instagram, un an auparavant. Le 12 septembre prochain sur Prime Video, le « rêve de gosse » va devenir réalité pour le vidéaste. De son vrai nom Yvick Letexier, Mister V est l’un des premiers créateurs de contenus à se lancer sur Youtube dans les années 2010. A ses débuts, il enregistre des vidéos humoristiques dans sa chambre et fait naître de son imagination de nombreux personnages plus fous les uns que les autres. En 2015, dans un court-métrage publié sur la plateforme américaine, Mister V présente son nouveau personnage : un agent secret raté nommé McWalter. Le succès est tel que le personnage aura le droit à une trilogie avant d’arriver sur le grand écran, dix ans plus tard.
A travers sa carrière, Mister V est un électron libre. En effet, le vidéaste âgé de 32 ans a lancé sa propre marque de pizza, produit deux albums de rap en 2017 et en 2020 avec des collaborations de renoms telles que Jul, PLK ou encore Gazo, en parallèle de ses activités sur Youtube. Au cinéma, Mister V a fait quelques apparitions comme dans les films « All Inclusive » au côté de Franck Dubosc ou encore dans « Pattaya » et dernièrement « Banger ». Il a aussi décroché un rôle plus important dans la série « Le Flambeau » de Jonathan Cohen qui est d’ailleurs l’un des producteurs du film « McWalter ».
Un film XXL !
Pour donner la réplique au flic le moins compétent de Miami, Mister V s’est entouré d’un casting démentiel avec la présence d’acteurs et d’actrices tels que Géraldine Nakache, François Berléand, Vincent Dedienne et William Lebghil. A l’écriture du scénario, le youtubeur retrouve les pionniers du genre absurde : Freddy Gladieux et Vincent Tirel. Enfin, à la réalisation, Simon Astier, qui « incarne » ce rôle pour la première fois dans sa carrière. Pour ce nouveau projet, disponible le 12 septembre 2025 sur Prime Video, Mister V adapte l’un de ses personnages phares de son catalogue puisqu’il a rassemblé environ 28 millions de vues sur Youtube en cumulant les trois courts-métrages.
Après avoir éliminé un méchant qui menaçait la terre, et au passage une usine de pains à burger, McWalter peut enfin se consacrer à faire le deuil de sa compagne Tracy, morte accidentellement dans la précédente attaque. Mais c’était sans compter sur une série d’explosions mystérieuses qui secouent la planète. Son agence, exaspérée par ses méthodes destructrices, le convoque pour lui demander des comptes. Les choses tournent mal quand McWalter est accusé à tort : sur chaque lieu d’explosion, des traces de son ADN ont été retrouvées, l’impliquant directement. Mais s’il n’est pas coupable, alors qui orchestre ces attentats ? Alors qu’il tente de se défendre, une nouvelle explosion frappe le siège de l’agence… Pris au piège, notre héros doit non seulement prouver son innocence, mais aussi échapper à ceux qu’il a longtemps servis, tout en essayant de découvrir le cerveau derrière ces attaques dévastatrices.