À la uneJeux Olympiques Paris 2024Musique

Qui est Santa, la chanteuse de la cérémonie de clôture des JO ?

Santa a électrisé le Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques ce dimanche 8 septembre. Une interprétation du titre « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday qui a été saluée par le public. Cette révélation de la chanson française a pourtant débuté sa carrière il y a plusieurs années.

De son vrai nom Samantha Cotta, la jeune femme âgée de 31 ans a enflammé le Stade de France ce dimanche 8 septembre lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques. Le monde entier fut impressionné par son interprétation de « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday. Originaire de Nice, Santa se fait connaître en 2022 avec son single « Popcorn salé ». Pourtant, elle n’a pas débuté avec une carrière solo mais dans un groupe bien connu des fans d’électropop.

Du groupe « Hyphen Hyphen » à Santa

Son premier album, sorti au printemps dernier est intitulé « Recommence-moi » a été certifié disque d’or. Son single « Popcorn salé » a été un succès avec 80 millions d’écoutes et la chanteuse prévoit une tournée des Zénith en juin 2025. En 2024, Santa a intégré la troupe des Enfoirés et mène une carrière solo sans aucune faute. Pourtant, elle ne démarre pas sa carrière seule. Sur les bancs du lycée, Santa et des amis d’enfance ont l’idée de créer un groupe. Ils le nomment « Hyphen Hyphen ». L’aventure démarre en 2009 et par la suite, ils sortiront 3 albums. Le premier nommé « Times » et le dernier sorti en janvier 2023 intitulé « C’est la vie ». En août et septembre 2023, le groupe fait même une tournée aux Etats-Unis et au Canada.

Santa est une chanteuse qui possède une carrière de plus de dix ans. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme veut être une « rock star »… et c’est une mission réussie. Fille unique, sa mère fait baigner Santa dans le milieu musical depuis toujours. Elle est elle-même chanteuse dans un groupe. Hélas, sa mère décède en 2019 et son père meurt en 2012 alors que Santa n’avait que 19 ans. Prodige dans la musique et dans pleins d’autres domaines, Santa sait lire alors qu’elle n’est âgée que de 4 ans.

La chanteuse fait son coming out

C’est la consécration pour Santa puisqu’en 2016, le groupe « Hyphen Hyphen » est récompensé lors de la soirée des Victoires de la musique. Santa et ses amis remportent le trophée de la Révélation scène de l’année. Dans sa vie personnelle, Santa reste très discrète. Pourtant, en 2020, elle fait son coming out et affirme être en couple avec une femme qui travaille dans le milieu de la musique. Un coming out qu’elle a fait dans les médias mais aussi dans ses titres.

A lire aussi : Est-ce que les anneaux olympiques peuvent rester sur la Tour Eiffel ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTurf

Prix d’Amérique Legend Race : Idao de Tillard signe le doublé

À la uneMusiquePeople

« Maman j’ai gagné » : quelles sont les grandes étapes de la gagnante de la Star Ac, Marine Delplace ?

À la uneSanté

C’est quoi le « Paracétamol Challenge » qui cartonne sur TikTok ?

À la uneHistoire

C'était en janvier 1945… la libération du camp d’Auschwitz

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux