Surnommé Yamapi, l’acteur Tomohisa Yamashita, héros de cette série, a connu une carrière de chanteur à succès au Japon
Le succès musical
Il rentre à l’âge de 10 ans dans la fameuse école Johnny’s Entertainment, qui produit des graines de stars, des groupes de musique juvéniles qui ont un succès considérable au Japon. Un peu plus tard il rejoint le célèbre groupe NEWS, un groupe de pop japonaise qui arrive au top des ventes pendant plusieurs années. Mais en 2006 c’est le drame, à la suite de la prise publique d’alcool par deux des membres mineurs (acte fortement puni au Japon), le groupe se fait mal voir. Depuis 2009, il embrasse une parcours musical solo avec des titres qui défrayent la chronique. On retient les hits Daite señorita, Loveless et One in a Million.
Les portes du cinéma
En parallèle de toute cette carrière musicale, le jeune Yamapi, comme ses fans aiment l’appeler, dessine une carrière d’acteur. il tourne de nombreux multiples dramas à succès (Operation Love, Code Blue, Monsters). Il a joué dans une adaptation d’un manga, Ashita no Jô, où il joue le boxeur Joe Yabuki. C’est en 2020 qu’il parvient à obtenir une place sur le casting de la co-production internationale The Head. Thriller glaçant dans lequel il porte le costume d’un jeune biologiste en Antartique.
Il enchaine d’autres rôles dans d’autres séries dont bien sûr Alice in Borderland, jusqu’à être aujourd’hui le rôle principal pour la série Les gouttes de Dieu, adaptation du manga de Tadashi Agi. Concernant ce rôle, il a confié : « Je trouve que c’est toujours très difficile d’adapter un manga en série. Mais pour ma part, j’ai essayé de garder cette sorte de philosophie qu’on trouve dans la version originale tout en étant le plus fidèle possible au scénario. » Le 31 Octobre 2020, il quitte la Johnny’s Entertainment afin de se consacrer à sa carrière internationale.