Après l’échec de 24 Legacy, la FOX travaille actuellement sur une nouvelle formule de la franchise et qui aurait désormais une héroïne à sa tête.
Et la FOX tenait la meilleure solution pour relancer 24 ? Après l’échec de 24 Legacy, il fallait des changements en profondeur pour espérer sauver la franchise. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la mouture sur laquelle la chaîne travaille change réellement la donne.
Fini le terrorisme, place désormais à la justice. La nouvelle héroïne de la série serait une procureure qui doit déjouer une conspiration afin de sauver l’homme qu’elle a aidé à condamner à mort mais qui pourrait bien être innocent. La série deviendrait une anthologie où chaque saison verrait une nouvelle affaire et de nouveaux personnages.
C’était quoi 24 ? La série relate en temps réel les journées de membres de l’agence fictive CTU (Counter Terrorism Unit) luttant contre diverses attaques terroristes aux États-Unis. Le personnage principal, Jack Bauer, est chargé de poursuivre les terroristes et de remonter les réseaux souvent aidés par des « taupes » au sein des services spéciaux ou de l’administration.