Dans un restaurant de Mauvières (Indre), plusieurs clients ont dû être hospitalisés, après avoir ingéré ce qu’ils pensaient être une sauce à l’oseille. En réalité cette sauce était aromatisée au cannabis.
Les clients pensaient consommer de la saumonette à l’oseille. En réalité, c’était donc une sauce aromatisée au cannabis qu’ils ont consommé. Au total, une dizaine de personnes ont été hospitalisées le 12 janvier après consommé ce repas.
Ces derniers ont été placés en observation et s’en sont heureusement tous sortis. Les pompiers ont constaté qu’après avoir consommé le plat, les clients étaient très faibles. C’est quelques jours plus tard que l’on a appris, grâce à des analyses de sang que les clients avaient été drogués au cannabis.
Indre : des saumonettes sauce cannabis servies dans un restaurant https://t.co/CEoj6s6suf
— Le Parisien (@le_Parisien) January 26, 2018
La réponse du restaurateur
Pour sa part, le gérant de l’établissement a confié qu’il n’était pas au courant de la présence de cannabis dans son restaurant. Il a rajouté qu’à titre personnel, il n’en consommait pas, avant de déplorer : « Cette mauvaise publicité met en péril mon restaurant. »
Les gendarmes enquêtent actuellement pour savoir comment les feuilles de cannabis ont pu se retrouver dans le congélateur du restaurant. Le Parisien rapporte que le parquet d’Indre s’est saisi cette semaine de l’enquête.