Les 8e de finale de Roland-Garros ont réservé de grosses surprises. Malheureusement, aucun français n’attendra les quarts de final cette année.
Gaston proche de réitérer l’exploit
Ce Roland Garros 2020 a permis de révéler le talentueux Hugo Gaston. Tombeur de Wawrinka au 3e tour, Gaston ne démérite pas contre Dominic Thiem.
Le match, à première vue déséquilibré, commence sur les chapeaux de roues. Thiem impose son jeu sans être réellement inquiété dans les deux premiers sets. Cependant c’est sans compter sur la force et l’abnégation de Gaston, qui revient de nulle part.
Le français réussit à breaker Thiem dans le 3e set afin de se relancer dans la partie. Un set qu’il conclura 7-5. Gaston semble bien mieux et réussit à imposer son jeu à Dominic Thiem. En alternant de nombreux coups, il réussit à accrocher un 5e set face au numéro 3 mondial. Malheureusement, Dominic Thiem revient en force dans ce set décisif et parvient à se qualifier pour les quarts de finale, avec beaucoup de difficultés.
Dominic Thiem sur Hugo Gaston
« Je n’avais pas vu un joueur avec un tel toucher depuis très longtemps. Ses amorties viennent d’une autre planète, il m’a fait sprinter quatre cents fois vers le filet. S’il continue comme ça, il va devenir un très grand joueur. »
Plus aucun français dans le tournoi
Que ce soit dans les tableaux masculins ou féminins, tous les français ont été éliminé. Les derniers « survivants » ont tous été battu en 8e de finale. En effet, Caroline Garcia se fait balayer par Elina Svitolina en a peine une heure. Fiona Ferro, après avoir bien débuté, s’écroule contre Sofia Kenin.
Le dernier français Hugo Gaston frôle de peu l’exploit et tombe contre Thiem. Cependant, Hebert et Mahut, le duo français s’est lui aussi fait sortir lors de la 3e journée. On retiendra de belles choses de la part des jeunes français.
Sinner, l’outsider
Après avoir éliminé Alexander Zverev en 8e de finale, l’italien sera opposé à la plus haute marche, face à Rafael Nadal. Après avoir montré une grande solidité et des coups puissants, on l’imagine pouvoir poser des problèmes au numéro 2 mondial.
Nadal et Djokovic continuent d’impressioner
Les deux premiers mondiaux sont clairement en train de survoler ce Roland Garros. En effet, Rafael Nadal a sèchement battu Sebastian Korda en un peu moins de 2h. De son côté, Djokovic élimine Khachanov en seulement 3 sets, sans jamais avoir été réellement inquiété. On imagine déjà une finale Djokovic-Nadal, pour le bonheur des supporters.
Les têtes de série féminines tombent
Surprise de ces 8e de finale à Roland-Garros, la quasi totalité des favorites sont tombées. A commencer par Simona Halep contre Iga Swiatek en seulement une heure. Kiki Bertens tombe elle contre Martina Trevisan. Ainsi, les chances sont de plus en plus grandes de voir cette année une nouvelle gagnante du trophée.
A voir aussi : https://vl-media.fr/ligue-1-les-recrues-etrangeres-a-suivre-cette-saison/