On approche de la fin de l’année, c’est l’heure des bilans. On commence avec nos révélations françaises 2024, Inès Kermas et Anthony Goffi.
Si l’année 2024 a été très riche en matière de séries françaises, elle nous a permis également de découvrir de très beaux talents qui feront les fictions de demain. Mais quand il fut question de décider qui seront nos révélations de l’année, Inès Kermas et Anthony Goffi se sont imposés, tant leur prestation dans Nos vies en l’air nous a bouleversés.
Inès Kermas et Anthony Goffi (Nos vies en l’air)
Sur le papier, ce fut l’un des projets casse-gueule de l’année. Dans la réalité, ce fut tout simplement l’une des grandes séries françaises de 2024. Si scénario et réalisation sont absolument bluffants, c’est la prestation des deux héros de la série qui a achevé de nous convaincre. En une série, Inès Kermas et Anthony Goffi ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre et qu’ils sont de très grands comédiens.
Des deux, Anthony est sans doute le plus « connu » de par ses passages dans de nombreuses séries comme Prométhée, Deter ou encore Filles du feu. Dans Nos vies en l’air, il campe un personnage comme les teens dramas américains savent les proposer, des personnages portés par exemple par des acteurs comme Luke Perry ou Joshua Jackson, des acteurs sur un fil et qui donnent ainsi toute l’émotion à leur personnage. Pour continuer de filer la métaphore, Inès Kermas c’est « la girl next door » des séries ou des comédies romantiques, celle qui ne peut que ravir le cœur des spectateurs sans en faire des tonnes. Avec Nos vies en l’air, elle signe son premier rôle principal dans une série et c’est un coup de maître, un diamant brut, une vraie pépite qui ne demande qu’à monter en puissance. Son jeu naturel nous a tour à tour désarçonnés et bouleversés.
Un drama puissant
Mina et Océan, deux ados qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le même toit la même nuit, et partagent la même intention de sauter pour se suicider. Une coïncidence qui les court-circuite, l’un comme l’autre. Ils ont beau essayer de s’ignorer, et même de se repousser, afin de mener leur projet funeste à son terme, les voilà liés, irrémédiablement. Cette nuit au bord du précipice les délivrera-t-elle de leur désir de suicide ?
Mina et Océan n’ont pas peur de mourir, mais vont-ils retrouver le courage de vivre ?
A lire aussi : On regarde ou pas ? Nos vies en l’air, la nouvelle série bouleversante de Slash | VL Média
Nos vies en l’air est LA surprise de cette rentrée. Une série qui va droit au cœur pour nous laisser KO. Rarement une série française n’aura su autant nous émouvoir sans activer des émotions faciles. Nos vies en l’air est une série nécessaire et qui, paradoxalement fait du bien autant qu’elle remue.