A l’occasion du retour de The Strain sur FX, La loi des séries accueille l’une des stars de la série, Richard Sammel.
“Un immense acteur. Une vision des séries européennes. Un européen”
Ces mots pour présenter notre invité de cette semaine ne sont pas de moi même si je les partage volontiers. Ces mots sont de Jean-François Boyer, producteur de l’une de ses séries, Un village français, pour évoquer Richard Sammel, notre invité unique de cette semaine. Nous allons en effet passer une heure en compagnie de l’une des figures des séries The Strain ou Un village français, une heure en compagnie d’un acteur brillant, qui déroule à chacun de ses rôles une palette de jeu hallucinante. Jusque 22h, nous allons bien entendu évoquer ces deux rôles marquants mais aussi et surtout revenir sur son parcours, ses rencontres, son regard sur la télévision, ce qui l’a forgé dans sa carrière, ses choix. Mais il portera aussi un regard très juste et intéressant sur la télévision et sa tendance à mettre les comédiens dans des cases. Pour l’occasion, une petite nouvelle fera ses débuts à mes côtés, Marion Combecave, journaliste.
On démarre comme toujours par notre avant première de la semaine, une avant première centrée bien entendu sur notre invité puisque l’on va revenir sur la saison 2 de The Strain qui vient de revenir aux Etats-Unis sur FX, une série signée Guillermo del Toro. [youtube id= »Am7IeSvlicI »]
Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.