Hier soir ont eu lieu les victoires du sport à la salle Acropolis récompensant de nombreux sportifs, issus de la ville Azuréenne.
Avec comme invité exceptionnel Gilles Simon, tennisman français classé dix-septième au classement ATP, la cérémonie des victoires du sport s’est déroulée de la meilleure des façons. Cette septième édition a été présentée par Christophe Josse, journaliste sportif chez Bein Sport et secondé par le député-maire de la ville de Nice, Christian Estrosi.
Chaque année, cette cérémonie, attendue par tous est l’occasion de célébrer le sport à Nice et de récompenser ses champions, devenus connus à l’international. Grande fierté pour Chrsitian Estrosi qui a commencé son discours sous le signe de la fierté de la ville Nice à l’égard de ces champions. C’est donc sous le signe de la convivialité que s’est déroulée cette soirée avec notamment le DJ Jay-Style, habitué des cérémonies comme celles-ci.
Coté récompenses, car il y en a eu beaucoup, C’est Charlotte Bonnet qui a été remerciée en premier. La nageuse Niçoise entrainée par Fabrice Pellerin, a reçu ce prix peut après ses 20 ans et succède fièrement à Camille Muffat, récemment retraitée. Jérôme Ardissone, s’est vu également remettre un prix grâce à son titre de champion de full-contact en catégorie NKA/WKN. C’est en dernier lieu que la catégorie handisport adapté a été mis en avant avec un prix pour la snowboardeuse Cécile Hernandez, vice championne olympique aux Jeux de Sotchi en Février dernier.
Ce sont aussi des dirigeants et entraineurs qui ont vu leurs travaux récompensés: René Bougnol (basket), Alain Griguer (volley) ont reçu un trophée des mains de Christian Estrosi tout comme la famille de Jean-Luc Bailet (OGC Nice football et handball) décédé en novembre dernier.
Nice, marque de fabrique de grands champions n’est pas prêt de s’en arrêter là.
Palmarès:
Catégorie « Femmes »
1er – Charlotte Bonnet (natation)
2e – Nastasia Noens (ski alpin)
3e – Adeline May (boxe française)
Catégorie « Hommes »
1er – Jérôme Ardissone (full contact)
2e – Loïc Piétri (judo)
3e – Maxime Chane (triathlon)
Catégorie « handisport / sport adapté »
1er– Cécile Hernandez-Cervellon (snowboard)
2e – Clara Perrin (natation)
3e – Nathalie Cuny (athlétisme)