Alors que la cinquième saison des aventures de Rick et Morty est prévue pour le 21 juin, Adult Swim a annoncé la création d’un spin-off centré autour des Vindicators, groupe de super-héros dont les personnages sont déjà apparus dans un épisode du show.
Adult Swim n’en a décidément pas fini avec l’univers de Rick et Morty. La chaîne de télévision américaine a révélé qu’un spin-off du show était en préparation. Ce dernier se portera sur The Vindicators, groupe de super-héros parodiant explicitement les Avengers ou les X-Men. Ainsi, Supernova, Vance Maximus, Alan Rails, Crocubot et Noob Noob auront le droit à leur propre mini-série. Les personnages sont apparus pour la première fois sur le show lors du quatrième épisode de la troisième saison de Rick et Morty.
De plus, en 2018, Adult Swim a passé commande d’environ 70 épisodes de la série. La chaîne de télévision a passé un accord sur le long terme avec Dan Harmon et Justin Roiland. La cinquième saison de Rick et Morty devrait d’ailleurs sortir le 21 juin.
Adult Swim prépare également plusieurs autres spin-off de ses séries Aqua Teen Hunger Force, Robot Chicken et Pretty Face Is Going to Hell. 8 à 10 épisodes composeront chaque mini-série.
À l’origine des Vindicators dans Rick et Morty, Erica Rosbe et Sarah Carbiener produiront ce spin-off. Dan Harmon et Justin Roiland épauleront les productrices. Au micro du Hollywood Reporter, ces dernières ont partagé leur enthousiasme : « Nous sommes heureux à l’idée de travailler de nouveau dans l’univers de Rick et Morty, et ces courts-métrages sont une incroyable opportunité de faire face aux conséquences des actions des Vindicators, dans leurs tentatives de sauver (ou de détruire) des mondes. Nous sommes excités de montrer comment cette équipe de super-héros peut être dysfonctionnelle, sans même que Rick soit là pour en trucider la moitié. »