À la uneFestivalMusique

Rock en Seine : l’édition de tous les records !

Pour sa 20ème édition, le festival « Rock en Seine » a battu tous les records. Des records de fréquentation, une programmation exceptionnelle et une récompense olympique.

Le festival « Rock en Seine » a fait vivre à ses festivaliers, 5 jours mémorables. Pour cette 20ème édition, le festival a battu des records de fréquentation avec 182 000 fêtards venus du monde entier. Des festivaliers heureux et une programmation exceptionnelle qui place « Rock en Seine » dans la liste des festivals incontournables à faire au moins une fois dans sa vie.

Lana Del Rey, Maneskin, Zaho de Sagazan,…

Cette année encore « Rock en Seine » a proposé aux festivaliers une programmation exceptionnelle comme Lana Del Rey (pourtant rare et qui n’a pas donné de concerts depuis de nombreuses années), Pomme, Towa Bird mais aussi Maneskin et Fred Again. Le festival a aussi pour coutume de mettre en lumière de nouveaux talents durant les cinq jours tels que The Scratch, Nation of Language, New West,…

Avec ses 92 concerts, « Rock en Seine » met aussi en lumière la chanson française. Le phénomène de l’année Zaho de Sagazan a d’ailleurs offert une performance électrique durant le festival. Sur les différentes scènes, les festivaliers ont aussi pu retrouver The Psychotic Monks, Bonnie Banane,… et même le collectif hip-hop 135.

Rock en Seine : une édition Olympique !

Outre le fait d’être un festival de qualité, « Rock en Seine » s’engage dans de nombreuses causes comme celle de l’écologie. Pour le festival, certaines directives ont été prises pour minimiser l’impact sur notre planète. Comme le fait d’utiliser une électricité verte, de réduire les déchets, de réutiliser la vaisselle, de mettre en place des toilettes sèches,… Mais « Rock en Seine » défend d’autres causes surtout lors d’une année olympique.

Pour cette 20ème édition, le festival a été labellisé « Olympiade culturelle Paris 2024« . Par la même occasion, le relais de la flamme Paralympiques est passé sur la grande scène du festival. L’athlète Paralympiques Hélios Latchoumanaya et les artistes Barbara Butch et Marjane Satrapi ont pris le relais. Il était important pour « Rock en Seine » qui se déroule entre les JO et les Paralympiques de montrer les liens entre la musique et le sport. Des valeurs communes qui rassemblent les deux univers. Le festival a d’ailleurs retransmis certains morceaux en langue des signes et invité des artistes en situation de handicap.

A lire aussi : Les Ardentes 2024 : le festival hip-hop de référence !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux