L’ancienne star du ballon rond Ronaldinho était au Luxembourg pour promouvoir le Teqball (football sur une table de ping-pong incurvée) le mardi 18 octobre 2016, en compagnie de son frère Roberto Assis et de l’ancien joueur luxembourgeois Roby Langers.
« Teqball est un projet détonnant et nous sommes fiers de lancer notre sport au niveau mondial. Ce sport est idéal pour développer les compétences techniques des joueurs, et ce, tout en s’amusant. Nous avons déjà de grands ambassadeurs qui nous soutiennent et qui utilisent la Teqball à des fins de formation mais aussi pour le plaisir », explique Viktor Huszar avec un enthousiasme visible.
De nombreuses stars du football du monde entier sont maintenant avides partisanes de Teqball, la dernière étant Ronaldinho en devenant son ambassadeur global
Ronaldinho a attiré l’attention des médias à l’âge de 13 ans, quand il a marqué 23 buts atteignant ainsi un score de 23-0 contre une équipe locale. Sa capacité étonnante à avoir un contrôle total du ballon, jumelé à ses exploits sur le terrain de football lui a valu le surnom de « Le Magicien », et beaucoup le considèrent comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. De nombreux anciens joueurs soutiennent également le projet, comme les frères Koeman, Marco Materazzi, Lothar Matthäus, Henk ten Cate, Nicolas Anelka, Louis Saha, Gianfranco Zola, Roby Langers et Zico , pour n’en citer que quelques-uns.
« Je suis ravi de faire partie de cette aventure Teqball. Le sport rend vraiment hommage au football dans tous les bons sens, mettant l’accent sur les meilleures parties du jeu tout en renonçant à des segments moins passionnants. Teqball est la fusion parfaite entre la technologie, les compétences sportives et le sport », dit Ronaldinho.
Roby Langers, ambassadeur Teqball au Luxembourg, a conclu l’événement : « Je trouve que la Teqball est une expérience rafraîchissante. Elle se rapproche très fort du jeu original, ce qui la rend très intéressante pour tous les amateurs et professionnels. Vous avez besoin d’avoir une certaine habileté technique pour être un bon joueur, mais le jeu lui-même est beaucoup plus indulgent. Cela encouragera beaucoup de nouveaux joueurs ».