High Tech

ROSE, la crypto-monnaie blockchain d’OASIS Network, survivra-t-elle au marché baissier?

Important : Le contenu de cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement et n’est proposé qu’à titre informatif. Avant de réaliser un investissement, vous devez vous informer suffisamment. Ne prenez jamais les informations qui vous sont partagées dans un article pour une vérité absolue. Vérifiez que ce que vous lisez est exact et tirez-en les conséquences appropriées. Les opinions et les informations présentées dans cet article vous sont partagées de bonne foi, mais la responsabilité vous revient de décider si elles vous sont utiles ou non. Vous devez avoir une vision critique et vous pourrez savoir si vous avez la même interprétation que la nôtre ou si votre analyse diverge.

Contexte

Le secteur des cryptomonnaies est plutôt dans une mauvaise situation ce derniers mois et ces dernières semaines. Nous sommes probablement rentrés dans les profondeurs de ce qu’il est courant d’appeler le bear market, c’est-à-dire un marché qui tend à baisser plutôt qu’à monter.

Le bear market est souvent un excellent contexte pour que de grandes fortunes se créent, car c’est un contexte qui permet d’acquérir des actifs sur les marchés financiers à des prix beaucoup plus faibles. Cependant, le bear market est aussi une période pendant laquelle des projets peuvent s’écrouler, c’est-à-dire faire faillite. Il est donc très important, encore plus que dans un marché haussier, d’investir dans des projets qui ont un réel potentiel

Dans cet article, nous vous proposons notre analyse du projet ROSE d’OASIS Network, et nous vous disons pourquoi nous pensons que ce projet possède un fort potentiel. Cela ne signifie évidemment pas qu’il s’agit d’un investissement sûr, au contraire, il s’agit d’un investissement assez risqué mais qui pourrait permettre de gagner beaucoup. Pour vous protéger contre les risques du marché, souvenez-vous qu’il est essentiel de diversifier vos investissements et de ne dédier qu’une partie de votre capital à un projet en particulier.

Situation de ROSE

ROSE se trouve à la 112ème position en termes de capitalisation boursière, il s’agit donc d’un projet de taille intermédiaire, en dehors du Top 100, avec une capitalisation boursière de 255 155 523 $. La valeur du token ROSE est d’environ 0,05 $ par token. Ceci est très loin de son ATH (All Time High, prix le plus haut jamais atteint) de 0,5817 $ qui avait été atteint en janvier 2022. Il s’agit d’une différence importante qui n’est pas choquante dans le contexte économique actuel que nous avons décrit.

Comment acheter des tokens ROSE?

Vous pouvez acquérir des tokens ROSE en utilisant la plupart des plateformes crypto réputées, parmi lesquelles nous pouvons citer Bitcoin Profit, Binance ou encore eToro

OASIS Labs, un projet focalisé dans la confidentialité des données 

Il existe aujourd’hui de nombreux débats autour de la confidentialité des données sur internet. Beaucoup de personnes sont préoccupés par la manière dont les grandes entreprises comme Google, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter etc. utilisent nos données. Ces applications sont en général gratuites mais ces entreprises gagnent de l’argent en vendant nos données personnelles. De plus en plus de législations se mettent en place pour protéger les utilisateurs mais nous en sommes encore aux prémices de cette évolution. Les données sont sans aucun doute le nouvel or du 21ème siècle. Le potentiel est énorme et c’est un sujet dont on parle de plus en plus. 

ue propose ROSE par rapport à cela? ROSE est spécialisé dans les smart contracts confidentiels. Sa blockchain permet de créer des applications décentralisées (DApps) avec un contrôle exhaustif de la confidentialité, notamment en utilisant ce que l’on appel des TEE (Trusted Execution Environment) qui sont des environnements qui permettent aux entreprises de travailler avec des données sans jamais réellement pouvoir y accéder pour une utilisation autre que celle à laquelle elles sont destinées au départ. Il s’agit d’un sujet assez complexe, mais cela pourrait aussi permettre aussi aux utilisateurs de ne partager que les données de leur choix contre une rémunération ou une récompense. Le projet le plus avancé dans ce domaine est sans aucun doute ROSE d’OASIS Network. Ceci est un argument de poids qui peut nous laisser penser que ce projet est promis à un grand futur. 

Une communauté enthousiaste

Si vous vous promenez sur les réseaux sociaux, par exemple sur Twitter ou sur des forums Reddit, voire même sur le chat de CoinMarketCap, vous vous rendrez compte qu’énormément de personnes adorent ROSE. C’est un projet qui reçoit beaucoup de soutien et ceci constitue une garantie car les développeurs qui souhaitent développer de nouvelles DApps préfèrent de loin utiliser des blockchains qui suscitent beaucoup d’engouement. Cela peut les aider à également susciter de l’engouement autour de leur projet et à développer plus rapidement leur communauté. De plus, les personnes qui adorent ROSE sont des personnes qui sont très intéressées par le monde des cryptomonnaies et qui vont souhaiter soutenir ce projet pour qu’il puisse survivre même si les marchés crypto sont en grandes difficultés. Sauf s’il se passe quelque chose de très négatif pour OASIS Network, beaucoup de personnes qui croient en ce projet souhaitent continuer à soutenir le projet et ne laisseront pas que sa valeur chute à 0. Voilà pourquoi nous pensons que OASIS Network sera un projet qui fera banqueroute plus difficilement que d’autres projets.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Conseils pour prédire le prochain boom du Bitcoin

À la uneHigh Tech

Apple : quelles sont les nouveautés d’IOS 16 ?

À la uneHigh Tech

iPhone 14 : que faut-il attendre ?

High Tech

Les efforts de la Jamaïque pour vulgariser sa cryptomonnaie auprès de sa population

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux