BrèvesInternational

Royaume-Uni : les tablettes et ordinateurs interdits d’ici samedi sur certains vols

Londres a annoncé mardi l’interdiction des ordinateurs portables et tablettes en cabine pour les voyageurs de vols directs en provenance de six pays et à destination du Royaume-Uni. 

Quelques heures seulement après la décision de Washington d’interdire les objets électroniques plus gros qu’un smartphone en cabine sur les vols directs en provenance de huit pays (Jordanie, Egypte, Turquie, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis, Maroc), le Royaume-Uni a également annoncé l’interdiction des ordinateurs portables et tablettes sur certains vols.

L’interdiction pour raisons de sécurité s’applique aux vols en provenance de Turquie, du Liban, de la Jordanie, de l’Egypte, de la Tunisie et de l’Arabie saoudite et à destination du Royaume-Uni. D’après un porte-parole du gouvernement britannique, cette décision sera effective “d’ici samedi.” Il a toutefois ajouté qu’il était préférable que les voyageurs considèrent qu’elle l’était dès maintenant pour éviter tout déconvenue.

Nous faisons face à une menace en terme de sécurité qui évolue,” a déclaré le ministre des Transports Chris Grayling devant les députés britanniques. “Nous espérons tous qu’il s’agit d’une mesure temporaire,” a-t-il expliqué. Il a annoncé que l’interdiction sera maintenu “tant que cela sera nécessaire.”

Les compagnies aériennes concernées, 14 au total, ont été prévenues et ont déjà commencé à mettre en place cette mesure. EasyJet a annoncé mercredi qu’elle mettait l’interdiction en application “dès aujourd’hui.” De son côté, British Airways a publié sur son site internet de nouvelles règles de sécurité à appliquer pour les bagages en cabine.

A lire aussi >> Le Royaume-Uni interdit aux députés d’employer un proche

Related posts
ActualitéBrèvesEquitationFranceSport

Le groupe GL events partenaire avec le cavalier Olivier Perreau

À la uneActualitéBrèvesBuzzFootFranceSport

Pamela Anderson "dévastée" annonce sa rupture avec Adil Rami

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneActualitéInternational

Turquie: Erdogan désavoué à Istanbul

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux