Treize ans après, Samourai Jack revient avec une bande-annonce à la hauteur des attentes, une saison 5 attendue pour cette année.
Annoncée au Festival d’Annecy juin 2016 dans le cadre du WIP TV, la cinquième saison de Samouraï Jack est attendue sur la chaîne américaine Adult Swim le 11 mars. Légendaire créateur de cette œuvre diffusée en 2001 sur Cartoon Network, Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Star Wars : Clone Wars, Hôtel Transylvanie) avait annoncé avoir pensé ces dix ultimes épisodes comme un film de cinq heures.
Une belle façon de rendre hommage au combattant du Japon féodal, traversant les âges pour stopper le démon Aku, et qui se retrouve dans un étrange univers futuriste. Son ennemi a détruit tous les portails temporels et le héros est condamné à errer dans un monde à l’abandon pour l’éternité. « Cinquante années se sont écoulées. Mais je ne vieillis pas. Le temps a perdu ses effets sur moi » explique Jack d’une voix spectrale.
Silhouette crépusculaire découpée dans des décors de fin du monde, le guerrier affrontera cette fois une armée de combattantes ultra-entrainées et dont la seule destinée est de tuer le samouraï ! La vidéo dévoile un héros fatigué mais prêt à reprendre du service en troquant notamment son katana pour une mitraillette, une arme de poing et même un détonateur qui fait des ravages. Un retour forcément sanglant.