Situation étonnante ce matin sur l’antenne d’Europe 1 ! Alors que Samuel Etienne lançait tout juste sa tranche, « Europe 1 Bonjour », il a été contraint de passer le relai à Sébastien Guyot pour un heureux évènement…
Les auditeurs retrouvent désormais chaque matin Samuel Etienne pour la pré-matinale d’Europe 1, entre 5h et 6h30. Mais celle-ci était un peu particulière… puisqu’elle s’est déroulée sans lui. A 5h05, Samuel Etienne prend le micro, ému, pour annoncer qu’il allait rejoindre sa femme Helen sur le point d’accoucher :
« Je vais devoir vous abandonner ce matin, pour une raison un peu exceptionnelle. Il y a une bonne nouvelle, un heureux événement comme on dit, selon la formule consacrée, qui était attendu là, dans les prochaines heures, et c’est maintenant que je suis attendu à la clinique« , a expliqué Samuel Etienne.
Une séquence à réécouter ci-dessous :
L’émission a ainsi continué sans lui jusqu’à 6h30. Une situation qui a intrigué le présentateur de la météo, Laurent Cabrol qui s’est interrogé dans le studio : « ‘Questions pour un champion’, c’est un petit garçon ou une petite fille qu’il attend le père Samuel ? ». Thomas Sotto, qui occupe la tranche qui suit a aussi fait un trait d’humour sur Twitter, demandant si le fils du présentateur de « Questions pour un champion » allait appeler son fils Julien. Julien… comme l’ancien animateur du jeu, Julien Lepers !
Il tweete : « Le petit cow-boy de Samuel Etienne s’appellera-t-il Julien ? Question pour un champion… Félicitations aux heureux parents !! »
Le petit cow-boy de @SamuelEtienne s’appellera-t-il Julien ? Question pour un champion… Félicitations aux heureux parents !! ??????
— Thomas SOTTO (@ThomasSotto) 30 août 2016
On ne fera pas de « 4 à la suite » puisque ce sont des questions pour le moment sans réponse. Ce qui est sûr, c’est qu’on souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes parents, et qu’on espère retrouver au plus vite le pétillant Samuel Etienne sur l’antenne d’Europe 1.