À la uneActualitéEquitationSport

Saut Hermès : des chevaux sous la nef du Grand Palais

La prestigieuse maison Hermès réédite le Saut Hermès, un concours de saut d’obstacle international de niveau 5*. La 6ème édition se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2015 à Paris.

 

Un cadre exceptionnel

Le Grand Palais situé en plein cœur de Paris accueillera les meilleurs cavaliers et chevaux du monde. Les compétiteurs prendront le départ sous la nef du Grand Palais, un lieu magnifique et privilégié, mais qui reste un terrain perturbant pour les chevaux notamment à cause des changements de lumière dus aux coupoles vitrées.

Vous apercevrez dès la sortie du métro Champs-Élysées Clémenceau (ligne 13) pour quelques jours seulement, les boxes installés sur les Champs, les visiteurs pouvant ainsi observer les coulisses du jumping.

Saut Hermès et Grand Prix Hermès : 2 épreuves phares

Le week-end de compétition accueillera six épreuves 5*, le plus haut niveau en compétition internationale. Les deux épreuves les plus attendues sont le Saut Hermès et le Grand Prix Hermès (160cm, 500 000 euros de dotation) Pour les amateurs n’ayant pas pu se procurer de place, les épreuves seront retransmises sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le dimanche 12 avril!

Les gagnants de l’épreuve par équipe du Saut Hermès de l’année dernière étaient notre française Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa) et l’allemand Marco Kutscher (Colestus). Tandis que l’allemand Marcus Ehning, déjà vainqueur du Saut Hermès en 2010, remportait cette fois ci le Grand Prix Hermès avec Cornado NRW, un concurrent de taille.

Hermès invitera également vingt jeunes espoirs, âgés de moins de 25 ans à participer aux trois épreuves des Talents Hermès (145cm). Chaque cavalier et cavalière aura la chance de concourir dans ce cadre prestigieux en se mesurant à des adversaires redoutables. Pour cette compétition, chaque cavalier est accompagné et entraîné par un cavalier professionnel.

 

4000 spectateurs par jour

L’événement propose en plus des compétitions de jumping, des spectacles équestres créés pour l’événement, quatre mille spectateurs y assisteront chaque jour.

Cette compétition c’est aussi l’occasion pour Hermès de faire découvrir et de partager son savoir faire en matière de sellerie lors de démonstrations en atelier.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux