BrèvesSéries Tv

Pour sa seconde série française après Marseille, Netflix adapte Osmosis, une série de Arte Créative

On pensait Netflix refroidie par l’expérience série française après Marseille, il n’en est rien. Elle annonce aujourd’hui Osmosis pour 2018.

Alors que la très controversée série Marseille tourne sa seconde saison, Netflix relance sa production de séries françaises en adaptant une série déjà diffusée en France en digitale sur Arte Créative : Osmosis, série dont nous vous avions parlé en recevant l’une des comédienne Alexandra Ansidei.
On retrouvera aux manettes de cette série une auteure très talentueuse, Audrey Fouché, formée avec Tom Fontana et qui a travaillé sur la saison 2 de Les revenants : « Enthousiasmée par la très rare opportunité de créer une série d’anticipation en France, je m’associe à la vision de Netflix et CAPA Drama pour faire d’Osmosis mon premier projet en tant que showrunner. En tant que jeune créatrice, Netflix offre une plateforme idéale pour explorer de manière innovante ces histoires très contemporaines, que j’ai hâte de partager

C’est quoi Osmosis ? Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

Si le talent de Audrey Fouché ne fait pas de doutes pour mener à bien cette série, le choix porté sur l’adaptation d’une série déjà existante et dont on était sans nouvelles pour une saison 2 a de quoi surprendre. Et puisque l’on vante ce lieu « idéale » que serait Netflix pour les jeunes créateurs, on espère que la production assurée par Capa Drama (Braquo, Versailles) saura se souvenir que des jeunes comédiens(nes) talentueux ont aussi donné vie à cette série et que ça pourrait être bien de ne pas les oublier lors de la mise en route du projet dont la production commencera en 2018.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneSéries Tv

"Saint-Pierre" : c'est quoi cette nouvelle série avec Joséphine Jobert ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de K2000 (1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux