Pour le lancement de la série événement Section Zéro sur Canal+, nous recevons cette semaine Olivier Marchal, Catherine Marchal et Francis Renaud. Fin d’émission musicale en compagnie de Haylen (The Voice).
De vrais artistes humainement au top, voilà qui ne pouvaient que nous allécher pour découvrir cette nouvelle série dont on entend parler depuis si longtemps. Avec Section Zéro (site de la série ici), nous avons découvert une oeuvre à part, une proposition solide et intelligemment construite qui ne laissera personne indifférent.
En Europe, dans un futur proche, les États endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles « sociétés titans », Prométhée, l’une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés, les Mékas. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va entrer en résistance et diriger un groupe d’élite, la Section Zéro, qui utilise tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence. Derrière ce combat politique se joue également pour lui le combat d’un père et d’un mari pour retrouver les siens.
Pour parler au mieux de cette série de genre, cette série d’anticipation policière très attendue, nous avons donc le privilège de recevoir de nouveau Olivier Marchal, Catherine Marchal, rejoints aujourd’hui par un pilier de la famille Marchal, Francis Renaud.
Retrouvez la première émission avec Olivier et Catherine Marchal ici
Nous terminerons cette semaine La loi des séries en musique avec Haylen, l’une des révélations de la saison en cours de The Voice qui vient nous présenter son univers et l’un de ses titres. Elle nous réservera aussi un titre en LIVE en fin d’émission.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: Canal+