À la uneActualitéBrèves

Salon de l’agriculture: Ségolène Royal agacée par des militants… écologistes

Ségolène

Des opposants à l’huile de palme ont tenté d’interpeller la ministre de l’Environnement Ségolène Royal, venue dimanche 27 février au salon de l’Agriculture.

« Faut les bloquer hein (…). Il vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçus. » Dimanche 26 févrierSégolène Royal n’a pas souhaité écouter les revendications des opposants à l’huile de palme, lors de sa visite au Salon de l’agriculture.

A lire aussi: Ségolène Royal est un loup pour le loup

Déguisés en orangs-outangs, brandissant des panneaux « Dites NON à Total #StopHuileDePalme », ou « Mme Royal ! Adoptez un orang-outang ou #StopHuileDePalme », les militants souhaitaient protester contre le projet de Total de reconvertir sa raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) en bioraffinerie pour produire du biocarburant à base d’huile de palme. Selon eux, cette usine pourrait « doubler la consommation française d’huile de palme ».

Les militants ont été expulsés par le service d’ordre de la ministre de l’Environnement, qui les a tournés en dérision. Une scène immortalisée par les journalistes du « Petit journal » de Canal+.

Crédit photo à la Une: NICOLAS MESSYASZ/SIPA / NICOLAS MESSYASZ / SIPA

Related posts
À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux