CulturePop & GeekSéries Tv

Sélection des Animes – Hiver 2016

En ce début d’année, il n’y a pas que les hausses de prix de vos abonnements et taxes qui arrivent, il y a aussi pour les amateurs de Japanimation, l’arrivée des animes d’hiver 2016, dans cet article, je vous propose une petite sélection des animes à regarder sous sa couverture lors des périodes de froid intense.

Fairy Tail Zero

fairy-tail-zero-anime

Auteur : Hiro Mashima

Prépublié dans : Fairy Tail Magazine

Studios : A-1 Pictures & Bridge

Réalisateur : Shinji Ishihira qui réalise déjà la série actuelle de Fairy Tail et qui a réalisé l’excellent Log Horizon.

Synopsis : L’histoire suit les traces de la fondatrice de Fairy Tail, Mavis Vermillion peu avant la naissance de la guilde. Mavis vit au sein de la guilde Red Lizard dans l’unique but de rembourser la dette que lui ont laissé ses défunts parents. Maltraitée par les membres, elle ne cesse de rêver d’apprendre la magie et de partir découvrir le monde afin de rencontrer des fées. Cependant, une nuit la guilde est attaquée…

Mon avis : Pour ceux qui connaissent déjà l’univers de Fairy Tail, je ne vous apprendrai rien mais pour les autres, sachez que vous n’avez pas besoin de connaitre l’univers de la série pour vous lancer dans ce spin-off car celui-ci traite des éléments présents avant le début de l’histoire principale donc cela peut même être intéressant. Cet anime n’a aucune différence avec Fairy Tail au niveau de l’animation : A-1 pictures est toujours aux commandes, l’adaptation du manga est bonne. Les émotions de Mavis et leur passage du papier à l’écran sont parfaitement retranscrites, ce qui est un très bon point. L’histoire est intéressante et le fan-service n’est pour l’instant pas présent (et tant mieux !). Ah, j’oubliais, l’ending est somptueux.

Dimension W

DW

Auteur : Yuji Iwahara

Prépublié dans : Young Gangan, Big Gangan

Studios : Studio 3Hz & Orange

Réalisateur : Kanta Kamei

Scénariste : Shotaro Suga qui est derrière le sublime Seven Deadly Sins

Synopsis : La science parvient à un nouvel aboutissement : la création d’un dispositif permettant d’extraire une quantité illimitée d’électricité d’une sorte de monde parallèle appelé Dimension W et relié à notre planète. Ce système se nomme « Bobine ». Un monde sans piles ni batteries, entièrement interconnecté, voit le jour.

Une trentaine d’années plus tard, le prix du pétrole a augmenté de façon exponentielle à cause de l’interdiction des véhicules ne fonctionnant pas à l’électricité. Cela n’empêche pas Kyoma Mabuchi d’être passionné par ces antiquités. Cependant, le prix à payer est lourd : afin de se fournir en essence et en pièces détachées, il accepte de participer à des missions officieuses de récupération de Bobines trafiquées qui font l’objet d’un colossal trafic. Au cours d’une de ces missions, il fait la connaissance d’une étrange jeune fille qui s’avère être un androïde particulièrement perfectionné. Mais son identité risque de poser bien des problèmes.

Mon avis : Un anime prometteur avec de très bonnes scènes d’action bien animées, malgré le fait que les studios ne soient pas très connus comparé au studios Trigger (Kill la Kill) et A-1 (Fairy-Tail, Gate…), l’animation est très bonne, les épisodes sont intéressants, le personnage principal (Kyoma Mabuchi) de par son cynisme et son sérieux offre un contraste saisissant avec la jeune androïde pleine de vie. La bande-son est très bonne avec un opening de toute beauté et un ending clairement pas mauvais. C’est simple, c’est l’anime que j’attends le plus, chaque semaine. A regarder !

Dagashi Kashi

Dagashi kashi

Auteurs : Kotoyama

Studios : Pony Canyon / Feel / Tbs

Réalisateur : Shigehito Takayanagi

Scénaristes : Shigehito Takayanagi & Yasuko Kamo

Synopsis : Le père de Shikada Kokonotsu est le propriétaire d’une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. Un jour d’été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d’une grande entreprise de sucreries, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D’après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n’acceptera l’offre qu’à une condition, qu’elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

Mon avis : Très bon anime, complètement différent des trois autres dont je parle dans cet article, ici chaque épisode traite d’une histoire propre sans lien avec la suivante mais toutes ces histoire cumulées suivent la ligne directrice principale donc qu’on ne perd pas. Le dessin est pas mal mais ce qui fait la force de cet anime est l’humour, on rigole pas mal dans cet anime, le sérieux du personnage principal et jeune fille (Shidare Hotaru) complètement déjanté mais sérieuse à la fois forment un bon duo comique.

Gate: jieitai (Saison 2)

Gate

Auteur : Takumi Yanai

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Takahiko Kyogoku

Scénariste : Tatsuhiko Urahata

Synopsis : Un jour, un portail nommé Gate s’ouvre sur la Terre en plein centre de Tokyo. Ce portail reliant deux mondes mène à une attaque sanglante de l’autre monde sur la Terre. Dans cette agitation, nous suivons un militaire nommé Youji Itami, fervent otaku. Ce dernier abandonne sa convention pour venir en aide à un policier et pour mener à bien l’évacuation des survivants.

Après l’attaque surprise de l’autre monde, Youji est récompensé pour sa bravoure et son héroïsme et est promu second lieutenant de l’armée. Quelques mois plus tard, le gouvernement Japonais décide d’explorer le monde parallèle pour se protéger et anticiper une quelque seconde attaque. Après avoir passé la porte, nous suivrons l’unité de reconnaissance de Youji qui fait connaissance avec les habitants de ce monde et de ses problèmes.

Mon avis : Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri plus communément appelé Gate Jietai est un très bon animé, l’action est bien présente (on reste dans un shonen). Néanmoins le héros est quelque peu différent des autres shonen, plutôt faible mais très intelligent, le héros est entouré de beaucoup de jolies filles mais on ne tombe pas dans le piège du mauvais harem, ici chaque personnage est bien détaillé et a son importance dans le développement de l’histoire. L’animation est de bonne facture, les combats ne sont pas mauvais et l’histoire est intéressante, de quoi passer un bon moment.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux