Lancée à la mi saison, la série Taken n’a guère convaincu si l’on en croit les audiences. Et pourtant la voilà renouvelée pour une saison de 16 épisodes.
Les voies des networks sont parfois impénétrables. Alors que la série Taken est loin d’avoir convaincu, tant la critique que le public, NBC a décidé non seulement de renouveler la série mais de lui donner plus d’épisodes : 16 en saison 2 contre 10 en saison 1. En revanche, le showrunner Alex Cary est sur le départ et ne supervisera pas la saison 2.
Mais c’est quoi déjà… Taken ? Brisé par le meurtre de sa soeur et hanté par son échec à la protéger, Bryan Mills est en quête de vengeance. Recruté par Christine Hart de la CIA (Jennifer Beals) pour mener une opération mortelle, il affrontera des missions dangereuses pour traquer et neutraliser un réseau de terroristes.
A lire aussi : notre avis sur le premier épisode de L’arme fatale
Ce renouvellement de Taken est l’une des rares réussites de transposition d’une franchise ciné en série télé qui tienne le coup. Lancée aussi à la rentrée, et bien plus réussie que Taken, L’exorciste n’aura connu qu’une petite saison de 13 épisodes. Luc Besson avait déclaré au lancement de la série : «C’est une fierté que SFR inaugure sa nouvelle politique de contenus avec un des grands succès d’EuropaCorp : TAKEN La Série. Et je suis convaincu que cela augure d’une belle et longue histoire. » Il ne s’était guère trompé…