On l’a dit ici Les papillons noirs est notre série coup de cœur : Axel Granberger qui joue Albert jeune, reçoit le prix du meilleur acteur de la compétition française.
C’est mérité au centuple : Axel Granberger reçoit le prix du meilleur acteur dans la compétition française de Séries Mania pour son rôle d’Albert dans la série Les papillons noirs.
C’est quoi Les papillons noirs ? Adrien (Nicolas Duvauchelle), auteur tourmenté d’un premier roman à succès, peine à accoucher du deuxième. En attendant, il écrit la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme, Albert Desiderio (Niels Arestrup), l’appelle un jour pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour, Solange, l’histoire d’une vie… Le récit d’Albert s’avère être en réalité les confessions d’un couple de serial killers unis à la vie à la mort. Entre fascination et répulsion, Adrien réalise que ce « roman » a tout pour être bon, pourquoi ne pas le reprendre à son compte ? C’est alors qu’il réalise que lui aussi a un rôle à jouer dans l’histoire d’Albert : il n’a pas été choisi par hasard…