À la uneInternational

Shanghai : le plus haut hôtel du monde vient d’ouvrir ses portes

Avec ses 632 mètres de hauteur, le très luxueux J Hôtel a une vue imprenable sur la ville la plus peuplée de Chine et la capitale économique chinoise. 

Le plus haut hôtel au monde pourra être observé de loin par les plus de 27,7 millions de Shanghaïens. Haut de 632 mètres, c’est la deuxième Tour la plus haute de la planète après le Burj Khalifa à Dubaï (828 m).

L’hôtel de luxe est aménagé au sommet de la Tour de Shanghai. Il occupe les 84e à 105e  étage de ce gratte-ciel qui en compte 128, nous rapporte Le Figaro. La piscine de l’hôtel est au 88e étage, le restaurant au 120e et le spa Reiki et le centre de remise en forme sont aux 84e et 85e étages.  

Au total, on compte 165 chambres et suites luxueuses. Celles-ci sont décrites comme les plus hautes et les plus grandes de la Chine. 

8 500 euros pour privatiser la plus belle suite 

Concernant les prix, ils commencent à 400 euros pour une nuit dans une chambre double. Ils vont jusqu’à 8 500 euros pour la plus belle suite. Cette dernière est décorée par des chandeliers en cristal et elle offre un spa privatif, nous précisent nos confrères. Toujours en décoration, « des laques, des glaçures, des émaux, du métal, du cristal et des mosaïques ont été utilisés pour créer l’espace à couper le souffle », décrit Le Figaro.

À qui appartient l’hôtel ?

Le groupe hôtelier de Luxe « J Hôtel » appartient au groupe Jin Jiang International Hôtels. Celui-ci est détenu majoritairement par l’Etat. 

À lire aussi : La bande-annonce de Coda, le remake de La Famille Bélier, enfin dévoilée

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux