À la uneSéries Tv

Et s’il existait un lien entre Breaking Bad et The Walking Dead ?

Dans une vidéo, Netflix propose une théorie établissant un lien direct entre Breaking Bad et The Walking Dead.

Depuis 2014, Netflix diffuse Better Call Saul, prequel de la série Breaking Bad. Mais pourrait-on envisager que Breaking Bad soit elle-même le prequel d’une autre série – et non des moindres : The Walking Dead ? C’est en tous cas la théorie un peu folle proposée par Netflix, dans une vidéo récemment publiée sur internet.

Breaking Bad raconte l’histoire de Walter White (Bryan Cranston), un prof de chimie qui découvre qu’il est atteint d’un cancer incurable. Pour que sa famille soit à l’abri financièrement après son décès, il s’associe à un ancien étudiant, Jesse Pinkman (Aaron Paul), pour fabriquer de la méthamphétamine.

De son côté, The Walking Dead suit Rick Grimes (Andrew Lincoln) et un petit groupe de survivants dans leur lutte quotidienne contre les zombies, après qu’une mystérieuse épidémie a transformé la population en morts-vivants.

Méfiez-vous des petites pilules bleues…

Méfiez-vous des petites pilules bleues…

A priori, on ne voit pas vraiment de rapport entre les deux séries. Mais en s’inspirant des théories postées par les fans sur la toile, Netflix est parvenu à établir un lien : et si la drogue fabriquée par Walter White était à l’origine de l’épidémie zombie ? C’est la « Breaking dead theory »  [youtube id= »SoKwmva-t8g »]

A lire aussi : tout savoir sur Breaking Bad

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, l’hypothèse repose en fait sur quatre éléments : la présence de pilules bleues dans les affaires de Merle Dixon dans The Walking Dead (or, la drogue de Walter White est surnommée la Blue Sky, précisément en raison de sa couleur caractéristique) et le fait que son dealer conclue ses phrases par une expression fréquemment employée par Jesse Pinkman, qui serait donc son fournisseur; la voiture volée par Glenn dans la première saison de The Walking Dead est du même modèle que celle offerte par Walter à son fils (et si c’était la même ?); et enfin  Gus Fring de Breaking Bad serait une sorte de patient zéro, soit le zombie qui aurait déclenché l’épidémie. Ce dernier point paraît déjà moins convaincant, puisqu’à notre connaissance, Fring n’était pas un consommateur de Blue Sky

Mais à vous de voir si vous êtes convaincus par la Breaking Dead theory. De son propre aveu, Walter White était un homme dangereux – on ne savait peut-être pas à quel point…

Crédit photos : AMC

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

À la uneMédias

The Island - L'île du bagne : qui seront les "naufragés" de l'émission de M6 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux