Après être parti à la découverte de plusieurs artistes au cours de l’année 2014, comme, Georgio, Aladin, l’Entourage ou Darryl Zeuja et Hologram Lo’, le premier artiste que nous vous invitons à découvrir en 2015 est Sirap. Jeune emcee de 19 ans, Sirap vient de sortir son premier projet Parlons Peu, Kickons Bien, et dont vous pouvez visionner l’interview ci-dessous.
Sirap -Parlons Peu, Kickons Bien
Le premier EP de Sirap est sans doute l’un des meilleurs projets sortis en ce début d’année 2015. En effet, le rappeur fait avect cet opus une démonstration de tout son talent, et surtout de la diversité de celui-ci. En effet, deux couleurs musicales opposées sont présentes dans ce projet. Dans la première partie, Sirap rappe sur des instrus old school, donnant sa vision, pas toujours optimiste, sur la société actuelle, comme dans le premier extrait, Etrange Epoque.
La deuxième partie du projet fait la part belle aux instrus trap, si souvent utilisé en ce moment. Pourtant, même sur cet exercice difficile, Sirap s’en sort avec les honneurs, parvenant à réaliser des morceaux plus que cohérents, comme Rapsi.
Un autre gros point fort du projet est les featurings. Une bonne partie de la crème de la nouvelle génération est ainsi présente : Eden Dilinger du High Five Crew, Swenz du Secteur VII, Lasco, M le Maudit et Lpee du groupe Les Tontons Flingueurs et Stensy du groupe Kaïoshin. L’outro du projet, réunit d’ailleurs certains des invités pour un morceau de haute qualité.
Le projet de Sirap est téléchargeable ici.