C’est l’un des plus gros succès de la plateforme au grand N rouge : Squid Game. 1,7 milliard d’heures de watching en à peine 28 jours après sa sortie. Un véritable carton plein, dont Netflix compte bien profiter, puisque la saison 2 est programmée pour 2024.
C’est l’histoire de personnes endettées, qui participent à des jeux enfantins… mais version extrême. À la clé, une somme d’argent démesurée qui leur permettrait de rembourser leurs dettes. Tir à la corde, 1,2,3 soleil, jeu du calamar… si tu perds, ici tu meurs.
Une nouvelle saison inattendue
Après le succès fou de la série, le réalisateur Hwang Dong-hyuk précisait lundi 4 avril, lors du festival Canneseries, la date de sortie d’une saison 2. Bonne nouvelle pour les fans mais il faudra s’armer de patience car la sortie n’est pas prévue avant 2024 !
La saison 1, initialement prévue pour ne pas avoir de suite, est difficile à relancer pour Hwang Dong-hyuk. « Je dois travailler sur la saison 2, avec un peu de chance je pourrai la montrer aux fans d’ici la fin de l’année 2024 », exprime-t-il à Canneseries. Il confiait ensuite n’avoir écrit que 3 pages du scénario, préférant se concentrer d’abord sur d’autres projets.
Des films en attente
Inspiré d’un livre de l’auteur italien Umberto Eco, Hwang Dong-hyuk a retrouvé sa plume de scénariste. Un film qui parle de “tuer les personnes âgées » dans un futur proche, encore plus violent et sanglant que Squid Game… ce film sera intitulé Killing Old Men Club.
Des indices parsemés
En attendant la sortie de la saison 2, déjà quelques indices ont été divulgués. Le retour de certains personnages phares de la saison 1 : « Je vais essayer de faire quelque chose pour les faire revenir dans la saison 2. Disons que Kang Sae-byeok a peut-être une sœur jumelle, vous verrez ». Ou encore de nouveaux jeux… Netflix attise la curiosité du public au maximum en attendant de pouvoir revoir à l’écran Seong Gi-Hun, le personnage principal de Squid Game.