C’est samedi que la nouvelle promo de la Star Academy a été dévoilé et on connaît par la même occasion le nouvel hymne … étonnant !
Ils sont 15, 8 filles et 7 garçons à prétendre remporter le titre et succéder ainsi à Pierre Garnier, le grand gagnant de l’édition précédente. Ils vont devoir se surpasser dans les primes de la Star Ac et montrer le meilleur. Chaque prime s’ouvrira sur l’hymne de la Star Ac, une chanson reprise par les élèves couplée avec une chorégraphie. Pour cette édition, la production a choisi d’innover dans son choix de la chanson phare.
Un choix surprenant pour l’hymne 2024
Depuis « La musique » en saison 1, lé découverte de l’hymne de la promo est un rendez-vous marquant de chaque saison de la Star Academy. En saison 2, on a découvert « Musique » de France Gall. Puis des chansons comme « Je ne suis pas un héros », ou encore « Laissez moi danser ».
Depuis son retour il y a 2 ans, l’émission a plutôt réussi avec ses choix : « Ne partez pas sans moi » et « J’irais au bout de mes rêves ». Leur point commun ? Ce sont des tubes encrés dans la mémoire collective, réorchestrés pour l’occasion. Mais cette année, virage à 180° avec un titre récent.
“Demain mon cher Nikos, on va leur annoncer leur hymne. Mais cette année, c’est un peu spécial par rapport aux autres années. Pour la première fois je crois dans l’histoire de la “Star Academy”, ça n’est pas une ancienne chanson que nous allons reprendre. Mais un tube actuel, contemporain. Et c’est l’artiste qui chante ce titre qui a voulu le faire avec nous.”, comme l’a dit Michael Goldman lors du premier prime. Et ce sera donc « Recommence-moi » de Santa, un titre de 2024.