À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marine est la gagnante idéale de l’émission ?

Alors que la seconde demi-finale de la Star Academy approche, force est de constater que la première finaliste Marine coche toutes les cases d’une gagnante.

Marine : vers la finale et au-delà

Dans les télé-crochets, il y a deux types de gagnants possibles : celui ou celle qui fait un bon gagnant(e) pour l’émission pour le parcours sans forcément penser à la suite. Et celui ou celle qui a non réussi un parcours intéressant mais qui sur qui on peut aussi parier pour la suite, à l’image de Pierre Garnier, mais plus loin de Jenifer, Nolwenn ou Grégory Lemarchal. Marine, déjà qualifiée pour la finale, entre plutôt sur le papier dans la seconde catégorie (même si ça nécessitera d’être validé par le choix du premier album).

Elle coche toutes les cases pour être la gagnante idéale non seulement pour l’émission (elle a un parcours intéressant, fait de hauts et de bas, mais aussi des incertitudes d’une jeune femme en construction de sa carrière) mais aussi pour fédérer par la suite le public autour d’elle avec son univers. A la rédaction de VL, on a aimé ce que la candidate a proposé depuis le début de l’aventure, mais aussi ce qu’elle est, sa fragilité et son côté ultra authentique. Et c’est sans doute ça qui fait la différence.

Une artiste complète

Marine fut la première candidate a être dévoilée de la promo 2024 et la première à intégrer la finale de l’émission. Dès le début, la chaîne a pu compter sur elle pour être à la fois une candidate parfaite de l’émission (celle qui est au rendez-vous des primes) mais qui aussi assure dans les quotidiennes en faisant là aussi le show avec un naturel déconcertant. Car si la puissance vocale de Marine ne fait aucun doute (notamment depuis ce All by myself d’anthologie), si sa capacité à interpréter toutes sortes de titres a été démontré, on peut aussi lui reconnaître un sens de la comédie assez naturel.

Marine sait faire rire, ses professeurs lui ont même conseillé durant l’aventure de se servir de cet atout, pour construire une personnalité complète capable de donner vie à ses prestations à venir. Elle sait se moquer d’elle avec là une réelle facilité mais elle reste aussi totalement attachante. Car elle sait doser ! Elle sait quand s’arrêter ! Quand donner ! Quand faire ce qu’on lui demande de faire ! Marine a, sous ses doutes, une maturité déjà bien affirmée.

@staracademytf1

Une chose est sûre, Marine nous aura offert des pépites 😂🥰🫶🏼 🌟La demi-finale de la staracademy, ce soir à 21h10 sur TF1 et TF1+ #onregardequoi

♬ son original – Star Academy

Et puis Marine sait écrire ses titres. En témoigne son single « Ma faute » qui affole les compteurs en approchant les 2 millions d’écoutes alors qu’elle est toujours dans le château. Un titre sublime, très réussi et qui touche visiblement en masse les gens, ce qui est plutôt de bon présage pour la suite.

Reste une inconnue : celles et ceux qui vont voter en finale. On sait que leur choix peut parfois être déroutant et déjouer les pronostics. On pourra s’en assurer lors de la finale.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePeople

Qui est Polska, la chroniqueuse de TPMP ?

À la uneSanté

Pourquoi la grippe est si violente cette année ?

À la uneEnvironnementInternational

C’était quoi Pacific Palisades, ce quartier de Los Angeles totalement détruit ?

À la uneBuzzMédiasPeople

Pourquoi la nouvelle Miss France a-t-elle fait polémique sur Sud Radio ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux