À la uneMédias

Star Academy : quel est le nouvel hymne de la promo 2025 ?

La Star Academy a fait son retour ce soir sur TF1 et ce fut l’occasion de découvrir le nouvel hymne.

Chaque prime s’ouvrira sur l’hymne de la Star Academy, une chanson reprise par les élèves couplée avec une chorégraphie qui deviendra leur signature.

Une tradition historique

Ils sont 17 à prétendre remporter le trophée de la Star Academy au terme d’une aventure qui va durer 3 mois. Qui va succéder à Marine et remporter un album + 100 000 euros ?

Et des le prochain prime, ils devront surmonter leur premier défi : interpréter l’hymne mythique de la Star Ac et la chorégraphie qui l’accompagne.

Des titres joyeux et fédérateurs

Au fil des saisons, on retrouve principalement des tubes connus, choisis pour leur ambiance festive ou leur message positif.

La toute première Star Ac’ ouvrait avec « La Musique » de Nicoletta (2001), en jouant sur le refrain « La musique, oui la musique… sera la clé de l’amour, de l’amitié ». Ce choix était emblématique : un hymne pop-rock très entraînant qui célèbre la passion des candidats pour la chanson et l’amitié.

Un an plus tard, la promo 2002 remettait au goût du jour « Musique » de France Gall (Michel Berger, 1971), aussi très dansant. D’autres saisons ont vu des titres énergiques et joyeux : par exemple en 2004 les élèves reprennent « Laissez-moi danser » de Dalida dans un hommage plein d’émotion (notamment parce que le jeune Grégory Lemarchal, futur gagnant, y apparaît avec ferveur). La saison 5 (2005) a quant à elle débuté avec le classique « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine, et on a aussi entendu des chansons comme « Santiano » (Hugues Aufray) reprises en chœur pour faire battre le pouls.

Voulez vous un hymne ?

Pour l’édition 2025, ABBA est dans la place et c’est un choix ultra nouveau pour une promotion de la Star Academy et qui promet beaucoup : les élèves vont reprendre une version française du tube mythique de ABBA « Voulez-vous » et on a déjà hâte… « Une chanson qui va vous suivre longtemps » promet Nikos, en tout cas qui promet de déménager chaque samedi

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux