A peine sortie de la Star Ac que Ambre se projette vers l’avenir, son album, et donc dévoile son nom de scène qui va désormais l’accompagner.
Un nom tout trouvé pour Ambre
La page de la Star Academy n’est pas encore totalement tournée puisque la tournée se précise et approche, mais Ambre, grande gagnante de cette saison, prépare la suite et sa carrière solo. Comme d’autres candidats avant elle, elle doit opter pour le nom de scène qui va l’accompagner dans sa carrière. Et c’est à nos confrères de BRUT qu’elle a révélé le choix de ce « nom », différent de son identité civile. Sans surprise, la jeune artiste a opté pour un nom qu’elle porte déjà sur les réseaux : « Amber Jadah sera mon nom de scène » a affirmé. Un nom à l’international qui lui permet de se projeter vers une carrière plus grand encore.
Pas une première
C’est une tradition dans l’émission : on entre « élève » dans l’émission donc seulement un prénom et on retrouve son nom, voire son nom de scène en sortant ou en gagnant.
Dans l’histoire de la Star Academy, il n’y pas tant d’élèves qui ont « changé » de nom. En saison 1, Jenifer (connue pour son nom) le garde pour monter sur scène (même si nom « Bartoli » réapparaît parfois). En saison 7, Quentin, le grand gagnant opte « Mosimann » qui reste encore aujourd’hui son nom de scène (et qui permet de prendre des distances avec l’émission).
Dans la nouvelle génération de l’émission, la première gagnante devient Anisha Jo, tandis que Marine choisit elle aussi de conserver le prénom par lequel on l’a connu dans l’émission. Et on ne parle ici que des gagnants sinon la liste pourrait s’allonger.