Perce-Neige, association fondée il y a 50 ans pour lutter contre les maladies mentales, lance du 28 novembre au 4 décembre une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur le web avec un nouveau film publicitaire. Dans ce film figurent de nombreuses stars du cinéma français…
Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Elisa Tovati, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Zinedine Soualem, Zoé Félix et Dominique Besnehard…Tous ces acteurs ont répondu à l’appel de Perce-Neige. Cette association, fondée par Lino Ventura, lutte depuis 50 ans contre les maladies mentales. Cette année, Perce-Neige a voulu plus que jamais réveiller les consciences autour de cette cause. Pour rendre hommage à l’engagement de Lino Ventura, rien de tel que de mettre en scène les nouveaux visages du cinéma français dans un petit film de 47 secondes.
Xavier Giannoli (César du meilleur réalisateur et du meilleur film pour Marguerite) a accepté de réaliser ce film. Pour ce faire, il a choisi de faire jouer tous les acteurs évoqués plus haut au travers des scènes de la vie quotidienne. Les uns après les autres, ils apprennent qu’ils ont décroché le rôle de leur vie, sans que l’on sache de quel rôle il s’agit…Ce n’est qu’à la fin que l’on comprend. « Face au handicap, on a tous un rôle à jouer », peut-on entendre à la fin du court métrage.
Vous, internautes, avez aussi un rôle à jouer
Tous ces ambassadeurs du cinéma français diffuseront le film dès le 28 novembre sur leurs propres réseaux sociaux. Le but est de faire évoluer le regard porté sur le handicap et générer autour de la Fondation Perce-Neige un maximum de soutien et de générosité. Et vous aussi, internautes, avez un rôle à jouer pour cette cause ! Pour cela, il suffit juste de partager et parler de ce film. Vous pouvez également faire un don en ligne, mais aussi relayer le spot ou habiller leur page facebook avec une bannière ou une photo de profil. L’objectif étant d’amener leurs contacts à se rendre sur : unroleajouer.perce-neige.org
Si chacun joue un rôle, les mentalités face au handicap peuvent évoluer et changer. C’est important pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour les familles. ON A TOUS UN RÔLE À JOUER ET VOUS AUSSI EN PARTAGEANT CETTE CAMPAGNE !