Dorénavant appelé « Stars Manga », le concert événement des génériques de dessins animés prendra place à Paris le 6 février 2026.
Les plus grands génériques de dessins animés en live
Le nom change mais le fond reste le même. Le concert Stars Manga va déferler sur le Palais des Congrès le 6 février prochain. Le Palais des Congrès fera retentir les plus grandes chansons avec un orchestre symphonique de 60 musiciens dirigé par Ralph Szigeti. Pour l’occasion, les plus grandes chansons seront interprétées comme : Goldorak, Candy, Princesse Sarah, Les Chevaliers du Zodiaque, Jayce et Les Conquérants de la Lumière, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Olive et Tom, Embrasse-moi Lucile, Les Mystérieuses Cités d’Or. Mais ce n’est pas tout car les plus grands interprètes seront aussi sur scène pour chanter leur titre comme Noam, Bernard Minet, Dominique Poulain, Jean-Paul Cesari, Marie Dauphin ou encore Valérie Barouille.
Au programme, karaoké géant, extraits de dessins animés, Stars Manga rappelle les Gloubiboulga Night d’antan qui avait cartonné sur la scène du Grand Rex.
Quel programme sur scène ?
De nombreuses surprises sont prévues toute la soirée sur la scène du Palais des Congrès. L’idée est de faire naître une vraie symbiose entre la salle et les artistes à la faveur d’un karaoké géant. Autour des 60 musiciens de l’orchestre symphonique dirigé par Ralph Szigeti, les artistes qui se préparent déjà pur ce rendez-vous seront accompagnés de centaines de choristes pour donner une vraie majesté au moment partagé. Et ça promet de couvrir une large période de l’histoire des génériques cultes allant de Goldorak à One Piece pour que chaque génération s’y retrouve. Mais ce n’est pas tout !
Lors d’une grande émission exceptionnelle que VL diffusera le 28 janvier à 18h, Jacky (co-animateur de la soirée) et les artistes présents en plateau (Noam, Bernard Minet, Marie Dauphin et Jean Paul Césari) lèveront le voile sur quelques moments forts de la soirée (tout est encore en train de se finaliser bien entendu). Jacky, qui partagera donc la soirée avec Florian Gazan, nous annonce qu’il va rendre hommage à son amie Ariane Carletti, disparue en 2019. D’autres hommages devraient aussi être rendus ce soir-là, notamment à la chanteuse Claude Lombard.
A revoir aussi : Goldorak : Noam et Enrique – invités | Le Club #18 | VL Média

Outre les chansons et tubes de toujours des artistes présents, il devrait y avoir de vrais beaux moments à la faveur de duos qui s’annoncent déjà mémorables, vous en découvrirez un lors de notre émission sur VL.
Et l’un des moments qui devraient sans doute faire plaisir aux fans concernera Noam. Si on en sait pas plus à l’heure qu’il est, le chanteur iconique de Goldorak (deuxième générique après Enrique) va se mesurer à d’autres génériques que « celui du prince d’Euphor » et rappeler qu’il en a signé bien d’autres. Et peut-être qu’il a glissé un indice lors de l’émission du 28 janvier sur VL.
Pour mémoire, Noam en travaillant avec Haim Saban dans les années 80, a posé sa voix sur de nombreux génériques comme Sherif fais moi peur, L’agence tous risques ou Les entrechats et Les popples.