À la uneMusiqueSéries Tv

Stranger Things : qui est Kate Bush, cette chanteuse revenue sur le devant de la scène ?

Kate Bush artiste Running Up That Hill stranger things musique revenue à la mode

En tête des charts depuis plusieurs semaines grâce à l’utilisation de son titre Running Up That Hill dans la saison 4 de Stranger Things, retour sur le parcours de la chanteuse britannique Kate Bush.

Réputée pour sa musique décalée hors des codes traditionnels, l’auteure-compositrice-interprète Kate Bush avait marqué les esprits par son style musical dans les années 70-80. Plus récemment, l’artiste aujourd’hui âgée de 63 ans a connu un regain de succès. Son single Running Up That Hill, sorti en août 1985, a été utilisé dans la série populaire Stranger Things. Une séquence insérée dans la quatrième saison désormais devenue culte chez les fans.

Toutefois, si la jeune génération a découvert la chanteuse pop seulement il y a peu, certains la connaissaient déjà depuis bien longtemps.

Une icône de la Grande-Bretagne

Né le 30 juillet 1958 à Bexleyheath (sud-est de Londres), Kate Bush a passé son enfance au sein d’une famille où l’art était constamment présent. Son point fort à elle : la musique. Alors qu’elle n’a que 15 ans, cette dernière quitte le lycée pour se consacrer à temps plein à sa passion, motivée par le guitariste des Pink Floyd, David Gilmour. Le label du groupe de rock lui offre ainsi un contrat de quelques mois.

Quatre ans plus tard, Kate Bush, surnommée « La Sorcière du son », sort finalement son premier album intitulé The Kick Inside. Son single Wuthering Heights (présent dans l’album) connait un succès phénoménal. Ce dernier se place en tête du UK Singles Chart au Royaume-Uni pendant plusieurs semaines consécutives. Il s’agit de la première femme à avoir atteint le top de ce classement dans le pays. De là, la carrière de la jeune compositrice se voit totalement changer.

Cloudbusting, Babooshka, Don’t Give Up (feat Peter Gabriel), Running Up that Hill Kate Bush enchaînera ensuite les tubes et albums à succès durant plus d’une décennie. Elle se verra même récompenser d’un Brit Award de la « meilleure chanteuse britannique » en 1987, mais également d’un Ivor Novello Award pour sa « contribution exceptionnelle à la musique britannique » en tant que parolière, en 2002. Sans compter la fois en 2013 où la Reine Elizabeth II l’a décoré de la médaille de « commandeur de l’ordre de l’Empire britannique » pour l’intégralité de son parcours…

À lire aussi : « Break My Soul » : Beyoncé en porte-parole de la « grande démission » dans son dernier titre

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneEconomieEnvironnement

Pourquoi les agriculteurs s’opposent-ils au Mercosur ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi certaines villes refusent de participer à Intervilles ?

À la uneSéries Tv

HPI saison 5 : le tournage des nouveaux épisodes commence

À la uneCultureSexe

Un site porno sur une collection de poupées Mattel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux