Alors que la saison 9 n’est pas encore terminée, NBC croit tellement en son revival de Will & Grace qu’elle a décidé de renouveler également la série pour une saison 11.
Ce qui ne devait être qu’une mini saison événement se transforme définitivement en un retour total de la série Will & Grace. Après avoir augmenté le nombre d’épisodes de cette saison 9, NBC avait rapidement renouvelé Will & Grace pour une saison 10 (proposée au l’automne 2018) de 18 épisodes (13 initialement). Aujourd’hui, le network renouvelle la série pour une saison 11 annoncée pour l’automne 2019 et qui comptera également 18 nouveaux épisodes.
A lire aussi : On a vu pour vous … le premier épisode du revival de Will & Grace (NBC)
C’est quoi, Will & Grace ? Will Truman (Erik McCormack), avocat homosexuel, partage un luxueux appartement new-yorkais avec Grace Adler (Debra Messing) , une décoratrice d’intérieur. Le duo est lié par une profonde et indéfectible amitié et une complicité sans faille. A leurs côtés, Jack (Sean Hayes), le meilleur ami de Will, est un aspirant acteur qui enchaîne les petits boulots ; Karen (Megan Mullally), bourgeoise antipathique et assistante de Grace, l’aide à trouver des clients prestigieux. Au gré de déconvenues sentimentales où ils se consolent l’un l’autre, Will et Grace cherchent le bonheur et l’amour, en quête de leur âme sœur. 11 ans plus tard, nous retrouvons nos héros – toujours colocataires et célibataires. Grace vient d’être engagée pour redécorer le bureau ovale de Trump (!), et Will se rend également à Washington pour y rencontrer un congressiste, qui s’avère particulièrement sexy…
Le renouvellement de Will & Grace s’inscrit dans une politique plus globale de NBC qui a aussi annoncée le retour de 2 autres sitcoms majeures : Dingue de toi et The Office.