Depuis la diffusion en une soirée de la saison 1 de Les beaux malaises, on était sans réponse sur la suite. Franck Dubosc en a parlé… Enfin presque !
Invité de C à vous hier soir, Franck Dubosc a révélé avoir reçu les scénarii de la suite de Les beaux malaises. Ceux qui ont aimé la série peuvent donc être rassurés ? Oui… et non…
« On avait un problème de nombre d’épisodes parce que ce sont des épisodes de 26 minutes. Et faire 26 minutes, il en faut tout à coup quatre, ça devient 4×26, on ne sait plus si c’est un téléfilm ou pas. Là, j’ai reçu des épisodes de 52 minutes pour le coup, donc il faudrait 2×52 minutes »
Sur le papier, adapter le format original au mode de diffusion français est plutôt malin. C’est d’ailleurs ce qui avait été fait en adaptant Un gars une fille passée du 26 minutes au 3 minutes. Sauf que outre le fait qu’on aurait peut-être pu s’en rendre compte en saison 1, passer du 26 min au 52 min, c’est changer la série car le rythme n’est plus le même du tout d’un format à l’autre. Et puis si c’est pour faire 2 épisodes par saison, on ne voit pas bien du coup ce que ça change.
Franck Dubosc partant pour les tourner ? « Si j’arrive à trouver le temps pour les tourner, oui ».
Le comédien est assis à côté de Mathilde Seigner au moment où il répond à ces questions (souvenez vous, c’est elle qui était trop fatiguée pour reprendre Sam, parce que c’est fatiguant une série !!!!) et c’est sans doute un signe pour nous pour rappeler et demander aux comédiens (venus du cinéma) de ne s’engager sur des séries pas simplement parce que c’est tendance mais parce qu’on est prêt à en assumer les conséquences. Une série pour fidéliser a besoin de revenir régulièrement. Ce n’est pas comme faire un nouvel opus à Camping « quand on a le temps ». La réponse de Franck Dusboc montre le peu d’implication que sont prêts à consentir certains comédiens sur des séries et le fait qu’ils n’ont pas du tout pensé à ce que c’est de faire une série.