Alors que le monde entier s’insurge contre le « muslim ban » mis en place par Donald Trump, Airbnb a profité du temps de publicité du Super Bowl pour partager un message de paix à travers l’une de ses spots.
Une différente forme de protestation
Chapeau bas à Airbnb. La plateforme de réservation d’hébergement chez l’habitant a lancé une superbe pique au 45ème Président des États-Unis. Ce dernier a choqué le monde entier avec la mise en place de son décret anti-immigration le 28 janvier 2016. Un décret qui interdisait l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans durant trois mois. Si de nombreuses protestations ont eu lieu contre le décret mis en place, Donald Trump reste campé sur ses positions malgré les nombreuses attaques en justice dont il est la cible. Airbnb a également décidé d’adresser un message à Donald Trump mais de manière plus originale…
« Nous avons tous notre place »
Quoi de mieux qu’un évènement sportif suivi en direct à la télévision par des millions de téléspectateurs pour passer un message ? C’est Brian Chesky, le directeur général d’Airbnb, qui a eu l’excellente idée de diffuser un message de tolérance envers toutes les origines et religion en cette période de polémiques. Les (télé)spectateurs ont ainsi pu voir, lors du spot publicitaire nommé WeAccept, défiler plusieurs visages de personnes d’origines différentes derrière un beau message de paix. « Nous pensons que qui que vous soyez, d’où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau », pouvait-on lire sur le spot.
Pour en rajouter une couche, Brian Chesky a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait « verser 4 millions de dollars sur quatre ans au Comité international de secours (IRC) », une ONG qui aide les réfugiés dans le monde. Il ajoute aussi qu’Airbnb fera son possible pour abriter 100 000 personnes dans le besoin dans les cinq années à venir. On en connait un qui ne sera pas content…