ActualitéPop & Geek

Le Super Nintendo World se dévoile (un peu) à travers une première vidéo

Attendu pour 2020, le parc d’attractions permettra de se plonger dans l’univers de la marque Nintendo. Bien qu’il soit encore en chantier, le futur lieu est d’ores et déjà visible via une première vidéo.

 

Dans 3 ans, des millions de fans pourront enfin réaliser leur rêve : se balader dans l’univers de Nintendo et côtoyer Mario, Luigi et compagnie. La firme nippone s’était en effet associée à Universal Studios Japan pour créer un véritable parc d’attractions.

 

Rendez-vous au Japon en 2020

Prévu pour 2020, ce nouveau parc est censé ouvrir à Osaka, juste avant les Jeux Olympiques d’été. L’évènement ultra-médiatisé aura en effet lieu au Japon et il est déjà acquis que cette édition mettrait en avant la culture japonaise, y compris les personnages de mangas et de jeux vidéos.

Alors que le chantier a commencé il y a quelques mois, Universal Studios Japan vient de dévoiler une sorte de bande-annonce. Menée par une bande-sonore que nous connaissons tous, il s’agit d’une vidéo entièrement faite en images de synthèses. La visite express du parc est assurée par la plus célèbre mascotte de Nintendo : ce bon vieux Mario.

Si elle ne dure que 30 secondes, la vidéo nous permet en tout cas d’apercevoir un parc fidèle à l’esprit Mario. On distingue en effet les fameux tuyaux verts, les pièces à attraper et le traditionnel château de Bowser.

 

Une plongée dans l’univers de Nintendo

Ce complexe devrait donc proposer un tas d’attractions rendant hommage au travail de Nintendo. Le studio a par ailleurs confirmé qu’il y aura bien une attraction Mario Kart. L’opportunité de pouvoir disputer ces courses pour de vrai ne font que rajouter encore plus d’excitation pour ce projet.

Prévu comme une extension du parc Universal Studios, Super Nintendo World sera l’occasion de vivre des sensations fortes dans un lieu aux couleurs des célèbres franchises de Nintendo. Après Harry Potter ou Jurassic Park, Universal va donc s’attaquer à un autre poids-lourd de la pop-culture.

Super Nintendo World comprendra des expériences interactives, des magasins et des restaurants aux couleurs des jeux vidéos et des mascottes de la firme japonaise. Les différentes attractions seront supervisées par Shigeru Miyamoto et Mark Woodbury, président d’Universal Creative. Après le Japon, d’autres sections Nintendo pourraient ouvrir dans les parcs Universal Studios d’Orlando et Hollywood.

 

 

A lire aussi >> Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle fuite entièrement

Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la unePop & Geek

Pourquoi "Flight Simulator 2024" est très attendu par les fans de jeux vidéo ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux