À la uneActualitéCulturePop & Geek

Super Smash Bros. : l’intégralité du roster révélée

Super Smash Bros. 3DS sort vendredi au Japon, mais des petits malins ont déjà mis la main sur le titre et révèlent ses secrets sur la toile.

Ça se passe comme ça sur les Internets. C’est bien connu, certains magasins spécialisés se permettent d’offrir le sésame avant l’heure à quelques clients réguliers. Dans le cas de Super Smash Bros., les nouvelles vont d’autant plus vite qu’il s’agit de l’un des jeux les plus attendus de l’année.

Attention, cet article contient d’énormes spoilers.

Malgré tout le soin apporté à la culture du secret chez Nintendo, il aura donc suffi que quelques chanceux mettent la main sur Super Smash Bros. avant sa sortie pour que son contenu devienne accessible à tous. C’est une course contre la montre qui se joue sur Twitch. De multiples streams foisonnent depuis ce matin, l’occasion pour les joueurs impatients de rivaliser afin de débloquer l’intégralité des personnages jouables.

Les fuites de l’ESRB confirmées

Ce que l’on retient, c’est que les leaks publiés sur 4chan et relayés par Kotaku le 25 août dernier étaient rigoureusement exacts, ce qui confirme la piste selon laquelle les fuites provenaient de l’ESRB (Entertainment Software Rating Board). On y apprenait l’arrivée de nouveaux combattants comme Shulk (depuis confirmé sur le site officiel), Dark Pit, Bowser Jr. ou encore le chien de Duck Hunt (!). Que les joueurs se rassurent, les vétérans n’ont pas été oubliés : Ness, Falco, Rondoudou, Ganondorf, Wario, R.O.B et Mr. Game & Watch ne quitteront pas l’arène pour ce nouvel opus. À noter également le grand retour de Dr. Mario, que l’épisode précédent Super Smash Bros. Brawl avait laissé au vestiaire.

Il nous est difficile de publier des vidéos ou des streams du jeu, étant donné que Nintendo fait tout son possible pour bloquer les fuites avant la sortie officielle de Super Smash Bros. prévue ce vendredi. Voici quelques screens et gif animés extraits de la vidéo litigieuse.

super-smash-bros-lintegralite-roster-revelee-1

super-smash-bros-lintegralite-roster-revelee-5super-smash-bros-lintegralite-roster-revelee-4

À l’heure actuelle, le nombre total de combattants s’approche de 50, ce qui dépasse de très loin les premières annonces du créateur Masahiro Sakurai au début du développement du jeu.

super-smash-bros-lintegralite-roster-revelee-3

La seule inconnue concerne désormais la présence ou non de contenus additionnels. D’après les mystérieuses sources, Nintendo aurait prévu un DLC susceptible de contenir plusieurs vétérans comme Lucas, Mewtwo, Roy, les Ice Climbers, Wolf voire Solid Snake, ainsi que quelques petits nouveaux comme les Chorus Men de Rhythm Paradise.

Super Smash Bros. 3DS sortira en Europe le 3 octobre 2014 sur Nintendo 3DS.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux