Les vacances d’été, c’est un peu la fin en soit de chaque étudiants et lycéens. Le moment ou on plaque tout pour se vider la tête et briser les barbantes répétitions du quotidiens. En fait, c’est nos meilleurs souvenirs, nos fous rires, nos galères et la raison pour laquelle on trime tant pour se payer ces quelques semaines de répits. T’aimes la musique, voyager, partager ? Le Sziget est fait pour toi. Ce festival situé sur une île du Danube à proximité de Budapest en Hongrie présente la particularité de durer sur sept jours, d’être bon marché et de permettre de partir vers des horizons plus lointain.
On est beaucoup à vouloir voyager et taper des festivals l’été prochain. Ce que propose le Sziget risque de ne pas laisser indifférents ceux qui partagent cette vision des choses. Les fans de musiques que nous sommes ne peuvent rester indifférents a la programmation qui nous est proposé cette année. Seulement 20 % des artistes présents ont été dévoilés, pourtant, on compte déjà des pointures de choix : Robbie Williams, Florence & the machine, Alt-J, Milky Chance, Babylon Circus, Fauve, The Subways et Gramatik ont d’or et déjà répondu présents. Une liste impressionnante qui s’ajoute au cadre extraordinaire, une île bercée par le Danube à proximité d’une capitale bouillante, Budapest.
Autre avantage du festival, son caractère bon marché. Au delà du prix dérisoire pour son format 7 jours de 219 à 269 euros suivant le moment ou vous prenez vos place, l’enceinte du festival elle même n’a rien à envier avec ses concurrents Anglais, Allemand, Belge ou Français. L’alimentation, l’alcool et le tabac sont vendus aux prix Hongrois rendant le festival compétitif. Le système de bus mis en place par le festival le rend accessible malgré sont éloignement.
Enfin, les activités proposées par le festival permettent d’y passer des vacances inoubliables. Le mode de vie simple et hédoniste offert par le festival est couplé avec de nombreux stand et loisirs comme la grande roue, le stand de sport et fitness, le coin chill, le stand Durex pour toujours sortir couvert sauront vous divertir en dehors des concerts. Les œuvres d’art contemporaines présentes un peu partout sur l’île rendront l’ambiance détendue et relaxante. Enfin, le camping français, le bien-nommé « Apero-camping » permettra de vous reposer ou vous chauffer avant ou après les concerts et de faire des rencontres avec les autres festivaliers.