Après Section Zéro, Olivier Marchal revient derrière la caméra au cinéma 6 ans après Les Lyonnais avec Carbone, un film extrêmement attendu
Six ans après Les Lyonnais, Olivier Marchal est de retour au cinéma avec Carbone où il dirige Benoît Magimel dans le rôle principal, entouré d’une distribution prestigieuse composée notamment de Laura Smet, Gérard Depardieu, Michaël Youn, Gringe… Depuis six ans on avait surtout vu Olivier Marchal sur des projets à la télévision comme créateur ou comédien. Outre la formidable Section Zéro malheureusement sacrifiée par Canal +, on l’avait vu dans deux téléfilms en 2016, Meutres en Martinique et Mon frère bien-aimé. Dans ce dernier il partageait l’affiche avec Michaël Youn que l’on retrouve dans Carbone. Olivier Marchal avait également incarné l’avocat Vaugand pour France 2 aux côtés d’Arthur Jugnot. Carbone, qui sortira en salles le 1er novembre, ne sera pas l’unique occasion d’entendre parler d’Olivier Marchal dans les mois à venir. Il sera en effet aux côtés de Tomer Sisley et Odile Vuillemin dans Les Innocents sur TF1 et il tourne actuellement pour France 2 dans l’adaptation en série des Rivières Pourpres.
Mais c’est quoi déjà… Carbone ? Menacé de perdre son entreprise et lâché par les siens, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de comptes.
Un film réalisé par : Olivier MARCHAL
Interprètes : Benoît MAGIMEL, Laura SMET, GRINGE, Idir CHENDER, Michaël YOUN,
DANI,Patrick CATALIFO, Moussa MAASKRI, et Gérard DEPARDIEU
Scénario : Emmanuel NACCACHE
Adaptation : Olivier MARCHAL
Production : LES FILMS MANUEL MUNZ
Coproduction : EUROPACORP et NEXUS FACTORY
Distribution : EUROPACORP DISTRIBUTION