À la uneSport

Teddy Tamgho, suspendu un an

Le champion du monde de triple saut a appris samedi qu’il allait être suspendu un an pour avoir manqué à trois reprises les contrôles antidopage.

Les contrôles antidopage des 19 décembre 2012, 28 Janvier 2014 et 18 mars 2014, dirigés par la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF) ont été manqués par Teddy Tamgho. Dans un communiqué, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) précise qu’ : « Il apparaît, selon l’IAAF, que M. Teddy Tamgho n’aurait pas été en mesure de se rendre disponible (…) sur les lieux indiqués par l’athlète dans le cadre de la localisation. » 

La FFA rajoute que Teddy Tamgho « a fait preuve de négligence, sans pour autant que cela révèle une réelle volonté d’échapper au contrôle des institutions antidopage. » Cependant, la FFA confirme bien qu’il y a eu une infraction et la suspension prend effet à partir du 18 mars 2014 pour la période d’un an.

Le jeune champion du monde a réagi sur sa page Facebook et a confirmé qu’il avait eu des problèmes avec l’exécution de sa localisation. Il affirme qu’ : « [il] n’a aucun problème concernant les suspicions ou tout sujet tournant autour du dopage. »

« Je tiens à m’excuser envers tout ceux qui me soutiennent et leur promet d’être plus sérieux, assidu et professionnel, et promet de revenir pour la saison estivale 2015 afin de défendre mon titre de champion du monde. » écrit-il.
Cependant le champion du monde, ne comprend pas pourquoi il écope de la même sanction que les tricheurs qui se dopent vraiment, et qui écopent eux aussi, d’un an de suspension.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomie

Les nouvelles règles sur l’achat de cigarettes en Belgique entrainent des confusions

À la unePeople

Qui est Tania Dutel, l'humoriste qui porte plainte pour "viols" contre Seb Mellia ?

À la uneSéries Tv

"Anaon" : un thriller fantastique pour France Télé et Prime Vidéo

À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux