Tout le monde se souvient de Teheiura, l’emblématique candidat polynésien de Koh Lanta. L’ex-aventurier se lance dans un tout nouveau projet et inaugurera fin juin son premier foodtruck le Manatoa.
Il faut croire que le manque de nourriture sur l’île de Koh Lanta lui a donné des idées. Teheiura, l’homme qui montait aux arbres, l’homme aux nombreux totems gagnés, l’homme en communion avec la nature, avait marqué les saisons de Koh Lanta 2011 et 2014. Au cours de ses deux aventures sur les îles, le Polynésien était sans doute l’un des candidats qui rapportait le plus régulièrement de la nourriture pour ses co-équipiers. Il va pouvoir continuer à régaler les papilles mais avec une toute nouvelle idée cette fois.
En effet, Teheiura se lance au volant d’un foodtruck (véhicule proposant des service de restauration, cuisson et boisson) qu’il a décidé d’appeler Manatoa. Son objectif est simple : mêler plats français et saveurs des îles afin de partager la cuisine de son enfance, la cuisine polynésienne, très peu connue dans l’Hexagone. Ainsi sur la carte de Teheiura, figurent des plats comme un magret de canard exotique, ou encore des croustilles de poulet, sauce citron et riz…. Bref, une explosion de saveurs françaises, polynésiennes et asiatiques.
Aventurier, mais avant tout cuisinier
Avant de participer à Koh Lanta, Teheiura avait déjà trouvé sa voie. Professionnel dans la restauration, cuisinier plus précisément, il a été sacré champion de France de Barbecue, dans les Bouches-du-Rhône, l’été dernier, en juillet 2015. En décembre dernier, paraissait son premier livre de recette Aventure culinaire, proposant un véritable voyage du goût entre les recettes traditionnelle de la Polynésie et de la France.
A 37 ans, le Polynésien reste ambitieux et ne s’arrête pas là avec la cuisine. Il lancera d’ici la fin du mois de juin son nouveau foodtruck, baptisé le Manatoa. L’ex-aventurier a annoncé qu’il entamerait sa roadtrip gastronomique dans le sud de la France. Et ce n’est pas tout, le Manatoa de Teheiura offrira également la possibilité de participer à des ateliers culinaires. Toutes ses aventures sont à suivre sur la page Facebook du chef Teheiura.