L’édition 2025 du Téléthon se tiendra les 5 et 6 décembre et France Télévisions et l’AFM ont dévoilé le nom de sa prochaine marraine.
« Beaucoup d’appréhension et d’espoir »
Après Mika parrain de l’édition 2024 du Téléthon, c’est une nouvelle artiste populaire qui va devoir être chargée de faire monter le compteur des dons en la personne de Santa, l’actuelle coach de The Voice Kids sur TF1. Dans un communiqué sur son site, l’AFM Téléthon justifie ainsi son choix : « Elle déborde d’énergie. Généreuse et engagée, Santa sera la marraine du Téléthon 2025 aux côtés des familles, des chercheurs, des bénévoles et de tous les visages de France Télévisions !«
De son côté la chanteuse sur le même site a précisé : « Le Téléthon est ce pied de nez à la vie, celui de faire basculer les prédictions, de transformer l’incurable en progrès, voire en guérison. C’est l’espoir que je souhaite porter cette année en devenant marraine du Téléthon. Je donnerai toute mon énergie et me joindrai humblement aux bénévoles, aux chercheurs, aux familles ambassadrices ainsi qu’à toutes les équipes de l’AFM-Téléthon et de France Télévisions« . Elle a même ajouté au micro de Télématin que ce choix provoquait en elle un mélange de « beaucoup d’appréhension et d’espoir« .
La première réaction de @jesuissanta999, la prochaine marraine du Téléthon :
— Telematin (@telematin) September 9, 2025
💬 "C'est une grande responsabilité. J'ai envie d'être la marraine qui rapporte le plus de dons !"#Telematin #Telethon pic.twitter.com/cbwOpDEGmN
Une artiste qui explose
Depuis plus d’un an, Santa est partout et on ne s’en plaindra pas. On l’a vu à la cérémonie de clôture des JO, elle a « confié » son titre « Recommence moi » à la promo 2024 de la Star Ac.
Depuis fin août, elle est même coach dans la nouvelle saison de The Voice Kids et semble y trouver un vrai plaisir en se donnant à fond face aux petits et petites qui se présentent face au jury. La retrouver marraine du Téléthon est donc une suite logique.