À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Novak Djokovic s’adjoindra les services d’Andre Agassi à Roland-Garros

Novak Djokovic a annoncé ce dimanche le début de sa collaboration avec l’ancienne star du tennis des années 1990, Andre Agassi. Le numéro deux mondial, dans une spirale négative, prépare sa reconstruction à l’occasion du tournoi de Roland-Garros.

Suite à sa défaite en finale du tournoi Masters 1000 de Rome ce dimanche, l’ancien numéro un mondial a évoqué sa collaboration avec Andre Agassi en vue des internationaux de France. Deux semaines plus tôt, le Serbe avait annoncé la fin de sa coopération avec un grand nombre de ses dirigeants dont le Slovaque Marian Vajda, son entraîneur depuis 2006. En fin d’année 2016, c’est sa relation avec l’ancien tennisman allemand Boris Becker à laquelle Novak Djokovic avait mis un terme.

« Je discute avec Andre depuis deux semaines, par téléphone, et on a décidé de travailler ensemble à Paris. Donc, il sera là et on va voir ce qu’il se passera à l’avenir. On est tous les deux impatients de travailler ensemble et de voir où ça nous mène », a confié l’intéressé à l’issue de sa finale perdue aux dépens de l’Allemand Alexander Zverev (6-4, 6-3) à Rome.

Défait en finale à Rome, Novak Djokovic prépare sa recontruction au côté de l’ex-numéro un mondial Andre Agassi à Roland-Garros.

 

Un engagement à court terme avec la star américaine

Une information confirmant la rumeur qui lie les deux hommes depuis quelques semaines. La collaboration entre ces derniers devrait débuter dès l’entame du tournoi de Roland-Garros le 28 mai prochain. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un essai à court terme, la paire Djokovic-Agassi pourrait subsister en cas d’affinité. C’est du moins l’occasion pour le tenant du titre de s’illustrer une seconde fois sur le circuit parisien. Et de reconquérir au plus vite la première place du classement ATP.

« Nous n’avons pas d’engagement de long terme. Il s’agit juste de se connaître l’un l’autre à Paris. Il ne restera pas durant tout le tournoi, un certain temps seulement, et on verra ensuite ce qu’il se passera. »

« Andre comprend très bien le jeu, j’apprécie chacune des conversations que j’ai avec lui. Et c’est aussi un homme humble, qui peut m’apporter beaucoup sur comme en dehors du court. Pour avoir parlé avec lui, il suit de très près tous les matches. Il connaît les joueurs. Je l’ai persuadé, je lui en suis reconnaissant », a conclu le joueur serbe.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux