À la unePeoplePop & Geek

Terminal : c’est quoi le nouveau gros projet de Michou ?

Avec la sortie de la série Terminal, le youtubeur Michou a vu grand : avec 6 mois de préparation et une équipe de 150 personnes pour le tournage, ce projet sera en avant-première dans 500 villes de France avant d’être en ligne sur Youtube.

Michou, un des youtubeurs les plus connus en France, a visé haut pour ce projet de série façon jeux-vidéo de 90 minutes plongée au milieu du désert.

Un projet qui réunit 16 youtubeurs

Terminal, c’est le nouveau projet de Michou, un des youtubers les plus célèbres de France avec ses 10 millions d’abonnés, qui sera en avant-première avant d’être accessible sur Youtube, comme l’avait fait le youtuber Inoxtag avec son documentaire Kaizen en 2024. Cette série de 90 minutes façon jeux vidéos rassemble 16 youtubers dont Domingo et Rivenzi ou encore Inoxtag dans un aéroport de 5 hectares abandonné et au milieu du désert, où l’objectif est de survivre pendant 48h. En effet, les 16 joueurs sont recherchés par une brigade d’hommes armés dirigés par un « maître du jeu ».

Une série en avant-première au cinéma puis sur Youtube

Pour aller voir cette série, rendez-vous au cinéma pour les avant-premières les 5 et 6 septembre. Sur Youtube, 4 épisodes seront diffusés tous les dimanches à partir du 7 septembre. Cette série sera donc un entre-deux entre le monde du cinéma et celui de Youtube. Sur ce point, le Directeur général du groupe de production le mk2 affirme : « Avec le YouTube Ciné-Club par mk2, nous avons une mission culturelle : reconnecter les jeunes au cinéma. On ne peut pas opposer le cinéma aux autres formes d’expressions artistiques. Il faut les faire dialoguer, c’est là que le cinéma se réinvente et mk2 accompagne toutes ces formes de cinéma. ». 

Ce projet prouve donc une fois de plus la place importante qu’occupe Youtube, permettant à ses créateurs de contenu de réaliser des série de cette ampleur qui sont désormais projetées au cinéma pour de savant-premières. En effet, ce projet a nécessité 90 caméras, 150 personnes dans l’équipe de tournage, 100 figurants et 6 mois de préparation, ce qui est conséquent.

Quelques profils des joueurs

Dans cette série, les 16 joueurs seront répartis en duo pour affronter les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Retour sur quelques-uns de ces youtubeurs très connus du jeune public.

Parmi ces joueurs, on retrouve le youtubeur Domingo, de son vrai nom Pierre-Alexis Bizot, qui lance sa chaîne Youtube en 2013 en tant que streamer. Entre 2016 et 2018, il anime Bein Sports puis l’émission Domingo Radio Stream sur NRJ entre 2017 et 2019. Avec près de 979 000 abonnés, le youtubeur de 31 ans a lancé en 2019 son émission « Popcorn » diffusée sur Twitch.

Le youtubeur Inoxtag, de son vrai nom Ines Dany Benazzouz (9 millions d’abonnés) sera également de la partie. Inoxtag avait débuté sur Youtube en 2015 en diffusant des vidéos de Minecraft puis de Fortnite avec Michou. Aujourd’hui, ses contenus sont très diversifiés. En effet le jeune youtubeur réalise des vlogs, des défis extrêmes (survivre sur une île déserte, faire le GR20 en 5 jours).

Pour un dernier aperçu des participants, le youtubeur Flamby fera également partie de la bande. Flamby, de son vrai nom Nidhal Flamby, s’est surtout fait connaître grâce à sa participation au tournoi Fortnite Zero Build Invitational 2 organisé par Inoxtag. Cette année, Flamby est le troisième streamer le plus suivi sur Twitch en France.

A lire aussi : « Pourquoi le jeu de société de Michou fait l’objet d’un rappel ? »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux