Alors que la rumeur bruissait depuis quelques jours, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est annoncé pour le 25 août prochain.
C’est via un trailer que l’éditeur Warner Bros nous confirme le retour de Talion. Trois ans après La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor, le studio de développeurs Monolith Productions s’apprête à nous livrer la suite des aventures du ranger.
Pour rappel, le jeu original prenait place dans le Mordor, entre les événements de la saga du Hobbit et de celle du Seigneur des Anneaux, où une guerre faisait rage entre les orcs et des humains réfugiés dans le pays noir.
Si le gameplay n’était en rien révolutionnaire (on lui a souvent reproché ses emprunts à la saga des Assassin’s Creed), c’est le système de Némésis dont on se souvient principalement. En quelques mots, certains ennemis se « rappelaient » de la manière dont le joueur les avait affronté. Ainsi, ceux-ci s’adaptaient pour exploiter les forces et faiblesse du joueur qu’ils avaient réussi à identifier pour les tourner à leur avantage lors d’une rencontre suivante. Ce faisant, chacun bénéficiait d’une expérience de jeu unique en fonction de sa manière de jouer.
Le premier opus avait été relativement bien reçu par les joueurs et la critique, obtenant le prix de « meilleur jeu d’action-aventure » lors des Game Awards 2014. Ken Levine, le papa de la série Bioshock, avait salué le système de Némésis. Il avait d’ailleurs souligné que les possibilités ouvertes dans la narration non linéaire pourraient être potentiellement révolutionnaires à terme, parlant du jeu comme étant le premier « monde ouvert narratif ».
La Terre du Milieu: L’Ombre de la Guerre nous promet d’être un RPG en open world reprenant et étendant le système de Némésis du premier épisode. Il nous est également indiqué que des ennemis bien connus feront leur apparition, parmi lesquels les Nazguls, ou Sauron en personne.
Une nouvelle vidéo révélant du gameplay sera dévoilée le 8 mars prochain. Le titre final est quant à lui attendu dans nos contrées le 25 août 2017 (le 22 en Amérique du Nord) sur PS4, Xbox One et PC.