À la uneBrèvesMédias

TF1 devient actionnaire majoritaire de MinuteBuzz

Ce jeudi 1 décembre, TF1 annonce l’acquisition de MinuteBuzz, leader  français de « l’infotainment » sur les réseaux sociaux. La chaîne déclare que cette « prise de participation majoritaire au capital » s’élève à plus de 2 millions d’euros.

Crée en 2010, MinuteBuzz était à l’origine un site d’information à destination des jeunes. Début octobre, la start-up a supprimé son site internet pour se consacrer uniquement à la diffusion de vidéo via les réseaux sociaux. Son cofondateur Maxime Barbier revendique aujourd’hui plus de 9 millions de fans et 250 millions de vidéos vues chaque mois. Grâce au rachat de TF1, MinuteBuzz prévoit de doubler ses effectifs (actuellement de 40 personnes) et vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici quatre ans (5 millions d’euros pour l’année 2016).

Cette acquisition témoigne de la volonté de TF1 d’accroitre sa présence sur le digital, et particulièrement auprès des Millennials – les 18-35 ans, nouvelle cible phare des entreprises audiovisuelles. « MinuteBuzz va nous aider à renforcer notre position sur les millennials, en apportant leur expertise » souligne Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales chez TF1 Publicité, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi. L’enjeu de ce rachat, explique TF1, est de « répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéos puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales. »

About author

Rédactrice au Pôle Médias de Radio VL
Related posts
À la uneMédias

Star Academy : qui sont les 9 candidats qui feront la tournée ?

À la uneSéries Tv

C'est quoi "Young Sherlock", la nouvelle série de Prime Video ?

À la uneCinéma

Supergirl : à quoi faut-il s'attendre après le premier teaser ?

MédiasMusiqueSéries Tv

Quelles sont les chansons de Dorothée que l'on veut entendre au Palais des Congrès ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux