Après les événements de ces derniers jours, la femme d’un policier a été tuée par balle et brûlé ensuite.
Les tensions qui existent en sein du pays entre les bouddhistes et les musulmans ne sont pas prêtes de s’arrêter. Il y a quelques jours, trois jeunes enfants ont été tués par balles juste devant leur domicile. Les personnes qui étaient autour ont également été blessés.
La piste de la représailles
En guise de représailles, deux jeunes inconnus ont tué une femme de policier, lorsqu’elle rentrait du marché. Ils l’ont d’abord tué avec une balle dans la poitrine. Ils ont ensuite brûlé son corps devant chez elle. Le policier a précisé qu’ils avaient laissé un message disant « Nous continuerons à vous tuer aussi longtemps que vous êtes sur nos terres ».
Beaucoup de morts dans cet affrontement
Depuis 2004, on dénombre plus de 5900 morts dans cet affrontement religieux. Les musulmans se sentent rejetés par la population d’origine malaise bouddhiste.
Des négociations de paix ont débuté il y a près d’un an entre les rebelles et les autorités thaïlandaises. De plus, la crise politique qui dure depuis trois mois a encore un peu plus compromis ces discussions qui n’ont pas pour autant fait reculer les violences.